Le Canada se met aux couleurs du drapeau marocain

29 juillet 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Au Canada, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône du Roi Mohammed VI ne passera pas inaperçu. Pour marquer l’événement, les chutes du Niagara et la tour du Canadien national (CN Tower) seront illuminées vendredi aux couleurs du drapeau marocain.

À l’origine de cette action qui verra s’illuminer aux couleurs du Maroc ces deux grands symboles canadiens, se trouvent l’ambassade du Royaume au Canada, le Consulat général du Maroc à Montréal, l’Association marocaine de Toronto et l’Association de la Communauté juive marocaine de Toronto, rapporte La Map. Ces différentes entités entendent marquer par cette action d’envergure, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI, une fête à laquelle les Marocains résidant au Canada sont conviés.

Dans un communiqué, les organisateurs ont affirmé que «  les chutes de Niagara Falls et la CN Tower seront illuminées avec les couleurs du Royaume le vendredi 31 juillet à 22 heures  ». Par la même occasion, ils ont indiqué les liens sur lesquels les deux événements seront suivis en direct, à savoir : Chutes Niagara : https://www.cliftonhill.com/niagara-falls/livecam, CN Tower : https://www.cntower.ca/en-ca/home.html#earthcams.

Il faut rappeler que les chutes du Niagara qui forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis, sont citées parmi les plus connues et puissantes chutes d’eau au monde, tandis que la Tour CN qui est de 553,33 m de haut, accueille près de 1,5 million de visiteurs chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Mohammed VI - Fête du Trône

Aller plus loin

Plusieurs activités prévues pour le mois de l’héritage marocain à Toronto

L’association marocaine de Toronto s’apprête à inaugurer un nouveau centre culturel. En attendant cet événement important prévu l’année prochaine, plusieurs activités ont été...

New York Fashion Week : La touche marocaine de Pamella Roland

La créatrice de mode américaine Pamella Roland met en avant le Maroc dans sa collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2024 et s’engage par ailleurs à venir en aide aux victimes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.