Recherche

Le Canada se met aux couleurs du drapeau marocain

© Copyright : DR

29 juillet 2020 - 10h00 - Monde

Au Canada, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône du Roi Mohammed VI ne passera pas inaperçu. Pour marquer l’événement, les chutes du Niagara et la tour du Canadien national (CN Tower) seront illuminées vendredi aux couleurs du drapeau marocain.

À l’origine de cette action qui verra s’illuminer aux couleurs du Maroc ces deux grands symboles canadiens, se trouvent l’ambassade du Royaume au Canada, le Consulat général du Maroc à Montréal, l’Association marocaine de Toronto et l’Association de la Communauté juive marocaine de Toronto, rapporte La Map. Ces différentes entités entendent marquer par cette action d’envergure, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI, une fête à laquelle les Marocains résidant au Canada sont conviés.

Dans un communiqué, les organisateurs ont affirmé que «  les chutes de Niagara Falls et la CN Tower seront illuminées avec les couleurs du Royaume le vendredi 31 juillet à 22 heures  ». Par la même occasion, ils ont indiqué les liens sur lesquels les deux événements seront suivis en direct, à savoir : Chutes Niagara : https://www.cliftonhill.com/niagara-falls/livecam, CN Tower : https://www.cntower.ca/en-ca/home.html#earthcams.

Il faut rappeler que les chutes du Niagara qui forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis, sont citées parmi les plus connues et puissantes chutes d’eau au monde, tandis que la Tour CN qui est de 553,33 m de haut, accueille près de 1,5 million de visiteurs chaque année.

Mots clés: Mohammed VI , Fête du Trône , Canada

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact