Hervé Renard voulait quitter les Lions de l’Atlas après la CAN 2017 (vidéo)

13 décembre 2017 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans un long entretien accordé à la chaîne BeIn Sport, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, est revenu bien sûr sur les performances de l’équipe mais aussi sur ses doutes.

Après avoir rappelé que le Maroc n’avait pas été qualifié à la phase finale de la Coupe du monde depuis une vingtaine d’années (1998 en France), Hervé Renard s’est dit fier d’avoir contribué à cette qualification. Il veut donner le meilleur et estime que les Lions de l’Atlas peuvent se qualifier au second tour de la compétition et peut être même en demi-finale et en faire le premier pays africain à y arriver.

Mais avant d’en arriver là, le sélectionneur a douté, évoquant même l’envie de tout lâcher et partir. « Y’a eu des moments où je voulais quitter le Maroc, notamment après la CAN 2017 », a-t-il confié excluant toutefois des problèmes avec les joueurs et remerciant au passage le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, de l’avoir convaincu à rester. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.