Le jour où Hervé Renard a pensé quitter les "Lions de l’Atlas"

- 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le départ d’Hervé Renard, de plus en plus agité, sur la toile, se précise. Mais, en réalité, cette décision, selon le coach français des "Lions de l’Atlas", dans ce qui semble être un message d’adieu, remonte à la période d’avant la CAN 2019.

Le départ d’Hervé Renard semble irréversible. Après avoir longtemps réfuté cette éventualité, au lendemain de l’humiliante disqualification de la CAN par la très modeste équipe béninoise, le technicien français fait ses adieux à la sélection nationale. Dans ce qu’il convient de qualifier de lettre d’adieu, Renard est revenu sur ses beaux souvenirs à la sélection nationale.

Selon Al Massae, Hervé Renard a déclaré, dans ce qui semble être une lettre d’adieu, qu’il "gardera le Maroc dans son cœur là où il ira, grâce aux beaux souvenirs de son passage à la tête de la sélection", qualifiant son aventure avec les "Lions de l’Atlas" d’extraordinaire. Mieux, le coach s’enorgueillit d’avoir oeuvré pour un meilleur positionnement de l’équipe marocaine dans le classement FIFA, en la ramenant de la 81e position à la la 47e place.

Accusant le sélectionneur d’avoir failli aux engagements de son contrat, le quotidien relève plusieurs erreurs de Renard, en tenant celles-ci, pour responsables, les membres de la FRMF. Au nombre de ces erreurs, le média cite le manque de supervision générale des équipes nationales et olympiques, la disqualification précoce des "Lions" et l’absence physique du Français au Maroc, qui est pourtant son lieu de travail.

Le quotidien a poussé le bouchon plus loin en démontrant, chiffres à l’appui, la période passée par Renard sur le banc de la sélection marocaine. Avec le technicien français, les "Lions de l’Atlas" ont disputé 44 rencontres dont 17 matchs amicaux et 24 oppositions officielles. Renard a essuyé 11 défaites durant cette traversée et ses joueurs ont réussi à marquer 60 buts, conclut la même source.

  • Officiel : Hervé Renard démissionne

    Après plusieurs jours de silence sur la décision de son départ ou non, de la tête des "Lions de l'Atlas", malgré toute la polémique entretenue par la presse, Hervé Renard vient de remettre sa démission.

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Hervé Renard négociait avec l'Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

    Hervé Renard négociait son départ de la tête de l'encadrement des Lions de l'Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l'ex-sélectionneur, pour s'éloigner du onze marocain.

  • Le départ d'Hervé Renard de la sélection marocaine acté

    Le départ d'Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et, le sélectionneur français, en partance pour l'Arabie Saoudite, sera prononcé, dès son retour du Sénégal.

  • Hervé Renard règle ses comptes avec Mustapha Hadji

    La démission d'Hervé Renard est confirmée par Fouzi Lekjaâ, Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Cependant, le départ du technicien français pourrait bien donner lieu à des déballages sur l'ambiance délétère qui régnait au sein des "Lions de l'Atlas".

  • Officiel : Hervé Renard entraîneur de l'Arabie Saoudite

    Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l'Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

  • Maroc : Vahid Halilhodzic pourrait succéder à Hervé Renard

    Le sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, 67 ans, est attendu sur le banc des "Lions de l'Atlas", en remplacement d'Hervé Renard, en disgrâce, au lendemain de l'élimination précoce du Maroc, en 8e de finale, face au Bénin.

  • Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

    Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l'Atlas" a avoué, au détour d'une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l'équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l'Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'y était opposé.

  • Hervé Renard dit tout le mal qu'il pense de la Fédération royale marocaine de Football

    Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l'Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Mehdi Benatia "console" son désormais ex-coach, Hervé Renard

    Le divorce entre Hervé Renard et les "Lions de l'Atlas" n'est pas sans produire un impact sur le moral de certains joueurs dont Mehdi Benatia. Dans un message, qui a tout l'air de consoler, publié sur sa page Facebook, le Capitaine de l'équipe nationale marocaine apporte son soutien au coach français.