Recherche

Le jour où Hervé Renard a pensé quitter les "Lions de l’Atlas"

© Copyright : DR

18 juillet 2019 - 09h40 - Sport

Le départ d’Hervé Renard, de plus en plus agité, sur la toile, se précise. Mais, en réalité, cette décision, selon le coach français des "Lions de l’Atlas", dans ce qui semble être un message d’adieu, remonte à la période d’avant la CAN 2019.

Le départ d’Hervé Renard semble irréversible. Après avoir longtemps réfuté cette éventualité, au lendemain de l’humiliante disqualification de la CAN par la très modeste équipe béninoise, le technicien français fait ses adieux à la sélection nationale. Dans ce qu’il convient de qualifier de lettre d’adieu, Renard est revenu sur ses beaux souvenirs à la sélection nationale.

Selon Al Massae, Hervé Renard a déclaré, dans ce qui semble être une lettre d’adieu, qu’il "gardera le Maroc dans son cœur là où il ira, grâce aux beaux souvenirs de son passage à la tête de la sélection", qualifiant son aventure avec les "Lions de l’Atlas" d’extraordinaire. Mieux, le coach s’enorgueillit d’avoir oeuvré pour un meilleur positionnement de l’équipe marocaine dans le classement FIFA, en la ramenant de la 81e position à la la 47e place.

Accusant le sélectionneur d’avoir failli aux engagements de son contrat, le quotidien relève plusieurs erreurs de Renard, en tenant celles-ci, pour responsables, les membres de la FRMF. Au nombre de ces erreurs, le média cite le manque de supervision générale des équipes nationales et olympiques, la disqualification précoce des "Lions" et l’absence physique du Français au Maroc, qui est pourtant son lieu de travail.

Le quotidien a poussé le bouchon plus loin en démontrant, chiffres à l’appui, la période passée par Renard sur le banc de la sélection marocaine. Avec le technicien français, les "Lions de l’Atlas" ont disputé 44 rencontres dont 17 matchs amicaux et 24 oppositions officielles. Renard a essuyé 11 défaites durant cette traversée et ses joueurs ont réussi à marquer 60 buts, conclut la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact