Ce qu’a pensé Hervé Renard du match Maroc- Côte d’Ivoire (vidéo)

29 juin 2019 - 10h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un Hervé Renard déterminé qui a répondu hier, vendredi 28 juin 2019, aux journalistes, suite à la victoire du Maroc (1 à 0), face à la Côte d’Ivoire, une équipe qu’il connaît bien et qu’il a même menée jusqu’au trophée.

Réagissant sur l’antenne de BeIn, l’entraîneur déclare : "J’ai la chance d’avoir un groupe qui affrontait une équipe revancharde et qui a su être à la hauteur, encore une fois. Maintenant, c’est bien, on est contents. Mais, il va falloir terminer le travail, lundi, contre l’Afrique du Sud, car il faut terminer premier du Groupe. C’est indispensable, il ne faut pas se relâcher. Ça n’a pas toujours été du grand football mais c’est une équipe qui a tellement de qualités, qu’il fallait gérer toutes les situations et, on a su bien le faire".

Il a tenu à remercier les supporters pour leur présence dans les gradins, ce qui lui rappelle la Russie : "Ça avait un petit air de Russie. On les en remercie". Il s’est ensuite adressé aux détracteurs de l’équipe : " [Ceux qui] nous tapent dessus sans arrêt, vous nous donnez beaucoup de courage et de motivation".

Après cette victoire, le Maroc prend la tête du Groupe D et vise désormais une troisième victoire face à l’équipe de l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

CAN 2019 : le sélectionneur de l’Afrique du Sud sait comment battre le Maroc

L’entraîneur de l’Afrique du Sud est optimiste et affirme avoir la recette pour venir à bout du Maroc, équipe très forte et bien organisée, selon ses propos. Il ne compte pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...