Hervé Renard, l’ancien coach du Maroc, en route vers l’Olympique de Marseille ?

17 mai 2020 - 20h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ex-sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille après la démission de l’entraîneur des Phocéens. Si l’information se confirmait, l’actuel coach de l’Arabie saoudite ferait une autre expérience en Ligue 1.

L’actuel sélectionneur de l’OM, André Villas-Boas est sur le départ, et le nom de Hervé Renard figurerait sur la liste du président marseillais en vue de la succession du technicien portugais.

Hervé Renard, avant de tenter l’aventure du Maroc, avait pris les rênes de l’équipe de Sochaux en 2013, après le départ d’Éric Hély pour mauvais résultats. Le coach français n’a pas réussi à maintenir le club en Ligue 1, mais il a eu le mérite de réveiller l’équipe grâce aux résultats qui lui ont permis de terminer 5e sur la phase retour du championnat.

Malheureusement, son expérience avec les clubs de première ligue s’est arrêtée à Lille, où il a été démis de ses fonctions, six mois plus tard pour insuffisance de résultat.

En attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur, Andoni Zubizarreta a été officialisé directeur sportif du club phocéen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Arabie saoudite - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard jouera contre le Maroc

Deux ans après avoir quitté le Maroc, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, fera face à quelques-uns de ses anciens joueurs dans le cadre de la Coupe arabe.

Le Marocain Nasser Larguet, entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille est en pleine crise existentielle et le départ du coach André Villas-Boas noircit davantage le tableau. En attendant la nomination d’un autre...

Ces articles devraient vous intéresser :

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...