Officiel : Hervé Renard est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc (photos)

16 février 2016 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est bien Hervé Renard. Il a été présenté ce matin lors d’une conférence de presse de la Fédération royale marocaine de football.

L’annonce était attendue depuis quelques jours. L’ancien entraîneur de Lille se trouve au Maroc depuis la semaine dernière. Une photo de son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avait circulé sur les réseaux sociaux dès vendredi.

Après cette présentation, la Fédération attend maintenant des résultats. Le nouveau coach devra qualifier les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde. Son salaire, actuellement de 600.000 dirhams par mois, passera à 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié.

Le palmarès d’Hervé Renard en Afrique parle lui. Il est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs en Afrique de ces dernières années. Il a réussi à faire des miracles avec l’équipe de Zambie en gagnant la Coupe d’Afrique en 2012 et il a récidivé 3 ans plus tard avec la Côte d’Ivoire en remportant le même titre.

Mais la dernière expérience du Français a été un cuisant échec. Nommé entraineur de Lille, il a été limogé il y a quelques mois après les piètres résultats du Losc. Son passage dans la capitale du nord va peut-être sourire au Maroc. L’équipe de première ligue française a en son sein une pépite française d’origine marocaine du nom de Soufiane Boufal. Hervé Renard a promis de tout faire pour ramener le joueur avec l’équipe marocaine.

Photos : Telquel.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal - Aéroport Mohammed V Casablanca - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard : 600.000 dirhams par mois et 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié en Coupe du monde

Le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc est connu depuis ce matin où il a été présenté par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...