Recherche

Officiel : Hervé Renard est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc (photos)

© Copyright : DR

16 février 2016 - 14h00 - Sport

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est bien Hervé Renard. Il a été présenté ce matin lors d’une conférence de presse de la Fédération royale marocaine de football.

L’annonce était attendue depuis quelques jours. L’ancien entraîneur de Lille se trouve au Maroc depuis la semaine dernière. Une photo de son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avait circulé sur les réseaux sociaux dès vendredi.

Après cette présentation, la Fédération attend maintenant des résultats. Le nouveau coach devra qualifier les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde. Son salaire, actuellement de 600.000 dirhams par mois, passera à 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié.

Le palmarès d’Hervé Renard en Afrique parle lui. Il est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs en Afrique de ces dernières années. Il a réussi à faire des miracles avec l’équipe de Zambie en gagnant la Coupe d’Afrique en 2012 et il a récidivé 3 ans plus tard avec la Côte d’Ivoire en remportant le même titre.

Mais la dernière expérience du Français a été un cuisant échec. Nommé entraineur de Lille, il a été limogé il y a quelques mois après les piètres résultats du Losc. Son passage dans la capitale du nord va peut-être sourire au Maroc. L’équipe de première ligue française a en son sein une pépite française d’origine marocaine du nom de Soufiane Boufal. Hervé Renard a promis de tout faire pour ramener le joueur avec l’équipe marocaine.

Photos : Telquel.ma

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact