Maroc : un homme politique accuse le changement d’heure de nuire aux relations intimes des Marocains

30 mars 2016 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il fallait oser. Un membre du bureau politique du parti de la Justice et du développement (PJD - islamiste) vient de dire tout le mal qu’il pense du passage à l’heure d’été.

Pour Choukairi Dini Ahmed, le changement d’heure et le passage à l’heure d’été serait néfaste aux relations intimes chez les couples marocains et nuit également à la pratique religieuse.

« Ces nouveaux horaires rendent quasiment impossible le déplacement aux mosquées pour effectuer les prières du dohr et du Asr, écrit l’homme politique sur son compte Facebook. Un horaire qui ruine aussi les moments d’intimité entre les couples, qui surviennent généralement après la prière du Ichaa et du Fajr ».

Selon Choukairi Dini Ahmed, « la prière du Ichaa finit vers 22h, ce qui est très tard et ne laisse guère le temps aux couples d’avoir des relations intimes et de se laver pour la prochaine prière avant de se coucher. Même chose pour la prière du Fajr qui finit vers 7h du matin. Alors entre les relations intimes, s’occuper des enfant, préparer à manger… avant d’aller au travail, le choix est fait ».

Le membre du conseil national du PJD va beaucoup plus loin en estimant que ce nouvel horaire n’est bénéfique que pour les propriétaires des bars et de cafés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Heure d’été - Relation amoureuse - Choukairi Dini Ahmed

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza, Ruben Van Gucht, lors d’une émission télévisée. Sa publication contenait...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.