Recherche

Maroc : un homme politique accuse le changement d’heure de nuire aux relations intimes des Marocains

© Copyright : DR

30 mars 2016 - 16h30 - Société

Il fallait oser. Un membre du bureau politique du parti de la Justice et du développement (PJD - islamiste) vient de dire tout le mal qu’il pense du passage à l’heure d’été.

Pour Choukairi Dini Ahmed, le changement d’heure et le passage à l’heure d’été serait néfaste aux relations intimes chez les couples marocains et nuit également à la pratique religieuse.

« Ces nouveaux horaires rendent quasiment impossible le déplacement aux mosquées pour effectuer les prières du dohr et du Asr, écrit l’homme politique sur son compte Facebook. Un horaire qui ruine aussi les moments d’intimité entre les couples, qui surviennent généralement après la prière du Ichaa et du Fajr ».

Selon Choukairi Dini Ahmed, « la prière du Ichaa finit vers 22h, ce qui est très tard et ne laisse guère le temps aux couples d’avoir des relations intimes et de se laver pour la prochaine prière avant de se coucher. Même chose pour la prière du Fajr qui finit vers 7h du matin. Alors entre les relations intimes, s’occuper des enfant, préparer à manger… avant d’aller au travail, le choix est fait ».

Le membre du conseil national du PJD va beaucoup plus loin en estimant que ce nouvel horaire n’est bénéfique que pour les propriétaires des bars et de cafés.

Mots clés: Insolite , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Heure d’été , Relation amoureuse , Choukairi Dini Ahmed

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact