Hind ou le rêve accompli

5 août 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Hind, une Marocaine de 40 ans, mère au foyer, employée dans une agence immobilière à Casablanca, rêvait de devenir architecte. Aujourd’hui, c’est un rêve accompli pour cette femme qui a fait preuve de persévérance et de ténacité.

La passion de Hind, c’est l’architecture. Alors qu’elle travaillait pour un promoteur immobilier à Casablanca, elle est tombée sur un appel d’offres important. Elle entre aussitôt en contact avec des architectes de niveau international. "Et c’est là où j’ai croisé la route de l’architecture dont je suis tombé amoureuse", raconte-t-elle à franceinfo. Elle décide de concilier études et vie professionnelle. Ces études d’architecture l’amènent à Paris. Elle fait des allers-retours par voie aérienne.

Fin de la première année. Son employeur lui demande de faire un choix. Ce choix est vite fait. Même si Hind reconnaît que "ce sont des études très dures où on est remis en cause, on est poussé dans ses retranchements, on sort d’un parcours où on était devenu expert dans son métier, on est reconnu et après on passe dans un autre parcours où on doute, où on se trouve nul, on n’est jamais convaincu de ce qu’on fait", elle a préféré étudier.

Hind quitte son ancien métier pour se lancer corps et âme dans le futur. "Quand on tombe amoureux, la raison ne fonctionne plus. Je ne peux pas avoir réalisé tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant sans vraiment être tombée amoureuse", dit-elle.

Après de longues années de sacrifice, elle finit par atteindre son but, celui de devenir architecte à part entière. Hind se dit heureuse du chemin parcouru. "En fait quand je regarde en arrière, je n’aurais peut-être pas fait parce que c’est vraiment une montagne à gravir, vraiment c’est dur. Par contre aujourd’hui je suis vraiment fière. J’ai toujours eu confiance en moi mais ça a renforcé des choses, je me sens plus ancrée. Il y a des choses qui ont changé. Je me sens apaisée."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.