
Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.
Le gouverneur Hassan Zitouni a décidé de restreindre la baignade sur les plages d’Al Hoceïma, une région touristique très prisée durant les vacances d’été.
La baignade sur les plages de la région d’Al Hoceïma après 20h00 pendant la saison estivale 2024 est désormais interdite. Ainsi en a décidé le gouverneur Hassan Zitouni. Entrée en vigueur le 1ᵉ juin, cette décision reste applicable jusqu’au 30 septembre. Elle vise à protéger les estivants des risques durant la période nocturne, où la visibilité est faible, et à assurer leur sécurité en l’absence de surveillants de plage, expliquent les autorités locales. Outre cette décision, il a été également décidé de limiter la surveillance des plages à la période de 8h00 à 20h00. De même, des panneaux indiquant les plages non surveillées où la baignade est interdite ont été également implantés.
À lire :Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année
Destination de rêve en Méditerranée, la région d’Al Hoceima attire des touristes de divers horizons qui viennent profiter de la beauté de la nature et des activités marines.
Aller plus loin
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.
Les autorités locales de Sidi Ifni mènent une opération de libération du domaine public maritime, procédant à la démolition des constructions illégales sur les plages de la...
Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui...
Les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima mènent de vastes campagnes de libération et de nettoyage des espaces publics, notamment les plages, afin de préparer la...
Ces articles devraient vous intéresser :