Homad Zgani, père dévoué de 4 enfants, meurt dans un accident en Espagne

28 janvier 2024 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le tragique accident de la route qui s’est produit vendredi, a emporté la vie de Homad Zgani, d’origine marocaine qui résidait de Tudela, dans le nord de l’Espagne.

Originaire de Taourirt, Homad, 36 ans, laisse derrière lui un père toujours vivant dans sa ville natale, tandis que sa mère est décédée il y a quelques années. Il avait trois frères, deux vivant en Espagne (l’un aux Baléares et l’autre à Huelva) et un en France.

Homad, employé dans le secteur agricole, était marié à une Espagnole originaire de Vitoria. Il était père de quatre enfants, trois filles et un garçon, âgés de 3 à 10 ans. La famille de Homad, encore sous le choc, a confié qu’il vivait dans la région de Navarre depuis environ trois ans, bien qu’il ait résidé auparavant dans différentes régions d’Espagne, pays qu’il avait rejoint très jeune. Ses proches ont décrit Homad comme un homme profondément religieux, très impliqué auprès de ses enfants et un travailleur acharné.

A lire : Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Le drame s’est produit alors que Homad se rendait à son travail sur une exploitation agricole. Il a perdu le contrôle de son véhicule sur un chemin, faisant plusieurs tonneaux. L’accident s’est déroulé vers 10h13 dans le secteur d’El faldón, sur une piste reliant Castejón à Tudela, parallèle à la voie ferrée. La perte de contrôle a eu lieu près du kilomètre 87,5 de la ligne de chemin de fer.

Les services d’urgence, incluant le centre de gestion SOS Navarra 112, ont dépêché sur les lieux une équipe médicale de Castejón et des patrouilles de la police municipale. Malheureusement, les secours n’ont pu que constater le décès de Homad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taourirt - Accident - MRE

Aller plus loin

Un MRE perd la vie dans un accident dans le nord de l’Espagne

Un homme de 36 ans, d’origine marocaine et habitant à Tudela, dans le nord de l’Espagne, est décédé ce vendredi 26 janvier, suite à un accident de voiture survenu alors qu’il se...

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

Maroc : un mariage vire au cauchemar à Berrechid

Un terrible accident de la route s’est produit dimanche soir dans la province de Berrechid, au Maroc, faisant six morts et 18 blessés. Le bilan provisoire est lourd et rappelle,...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...