France : un homme condamné à 12 ans de prison pour tentative d’assassinat sur sa femme

23 mars 2015 - 21h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été condamné la semaine dernière par la cour d’assises de l’Yonne à 12 ans de prison ferme pour avoir tenté d’assassiner son épouse, une femme d’origine marocaine. La victime a été poignardée une dizaine de fois, a constaté un expert.

Selon le site lyonne.fr, l’homme âgé de 54 ans s’était rendu à la crêperie où travaillait son épouse et avait tenté de la tuer de plusieurs coups de couteau. Il avait été arrêté in extremis par le gérant.

Pendant le procès, la jeune Marocaine a raconté son arrivée en France puis le déroulement de l’agression survenue le 8 octobre 2012. Entre les violences physiques, morales et les restrictions qu’elle a subies, cette jeune femme de 25 ans a vécu l’enfer à son arrivée dans l’Hexagone, après son mariage avec l’accusé.

Le jour de l’agression, son mari est entré dans la crêperie où elle travaillait. « Quand il est entré, j’ai paniqué », raconte-t-elle, en sanglots. « Il avançait, je reculais. J’avais mon balai dans les mains. Je lui ai dit : s’il te plaît, ne me fait pas mal. Et là, il m’a dit : je veux juste te tuer. Il m’a mis la main sur la bouche. Il voulait me planter. ».

Puis son mari s’acharne sur elle à coups de couteau. La victime tente parfois de se protéger avec ses mains. « J’ai retenu la lame avec mes mains. Ce sont les premières douleurs ». En tout, une dizaine de coups de couteau ont été comptabilisés par l’expert.

Le parquet a suivi attentivement le réquisitoire de l’avocat général. L’homme a été condamné à 12 ans de réclusion pour tentative d’assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.