Hosni Benslimane réfugié à l’ambassade du Maroc à Londres

18 août 2012 - 12h20 - France - Ecrit par : J.L

Le général Hosni Benslimane se serait réfugié dans l’ambassade du Maroc à Londres, où il se trouvait en sa qualité de président du Comité Olympique marocain aux Jeux Olympiques 2012, qui se sont achevés le 12 août dernier.

D’après Libération, le juge français Patrick Ramaël, chargé de l’enquête sur la disparition et l’assassinat en 1965, à Paris, du défunt opposant marocain Mehdi Ben Barka, aurait demandé au Royaume-Uni d’arrêter et d’entendre Hosni Benslimane sur sa présumée implication dans l’affaire Ben Barka.

Scotland Yard aurait même travailler avec Amnesty International, pour collecter toutes les informations possibles sur le général marocain et ses liens avec le dossier Ben Barka.

Hosni Benslimane, rapidement informé des démarches du juge français, se serait réfugié dans l’ambassade du Maroc à Londres, avant de s’envoler vers le Royaume, bien avant la fin des Jeux Olympiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Londres - Grande-Bretagne - Mehdi Ben Barka - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Hosni Benslimane

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.