Un complexe hôtelier ’marocain’ ouvre au Cambodge

17 mars 2015 - 20h21 - Monde - Ecrit par : L.A

Au Cambodge, un hôtel spa pour le moins atypique vient d’ouvrir ses portes. L’établissement a bénéficié d’une architecture 100% marocaine.

Le Sarai Resort and Spa est situé dans la ville de Siem Reap et dispose de tout le confort d’un hôtel 5 étoiles, une cinquantaine de chambres et suites et une piscine d’eau salée. Détail non négligeable, la suite royale nommée ’Ruby’ dispose d’une piscine privée.

Mais ce qui semble surtout plaire, c’est le nouveau restaurant qui accompagne le complexe hôtelier. Le ’Goat Tree Garden Restaurant’ tire son nom des célèbres chèvres marocaines qui n’hésitent pas à grimper dans la arganiers pour manger. Pourtant, contrairement à ce qu’on pourrait croire et malgré son nom et sa décoration typiquement marocaine, le restaurant sert principalement de la cuisine d’Asie du Sud.

Le Sarai Resort and Spa a ouvert ses portes en février dernier et est situé à quelques kilomètres du temple Angkor Vat, patrimoine de l’Unesco, et à une quinzaine de l’aéroport international de Siep Reap.

Quelques photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Artisanat marocain - Huile d’argan

Aller plus loin

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.