Un hôtelier séquestre un Caïd et des agents d’autorité à Chefchaouen

1er février 2021 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Caïd et les auxiliaires d’autorité de Derdarat, dans la région de Chefchoauen, ont finalement été libérés, après avoir été séquestrés pendant plusieurs heures dans un hôtel. Le propriétaire organisait une cérémonie de mariage au mépris de l’état d’urgence sanitaire.

Les faits se sont produits en début de semaine non loin de la plage Stihat, une station balnéaire au Nord du Maroc. Pour célébrer leur union, une avocate et un expert juridique ont invité familles et proches dans un hôtel de la petite ville.

L’arrivée du Caïd et des forces de l’ordre n’aurait pas été du goût du propriétaire, qui a violemment exprimé son refus de la décision de fermeture. Les échanges sont devenus très houleux, et le propriétaire a décidé alors de verrouiller les portes de l’hôtel à clef et de séquestrer les agents d’autorité.

Une brigade de la gendarmerie royale a été envoyée sur le lieu afin de libérer les otages et procéder à l’arrestation du gérant de l’hôtel et sa comptable. Ils ont été poursuivis pour violation de l’état d’urgence sanitaire, séquestration et outrage à agent d’autorité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Séquestration - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : un avocat et ses frères accusés d’avoir séquestré un officier de police

La police a arrêté vendredi dernier à Benslimane un avocat et deux de ses frères, membre du barreau. Ils sont accusés de séquestration et d’agression contre un fonctionnaire de...

Maroc : une Italienne séquestrée par une famille pour avoir refusé un mariage blanc

Arrivée à Marrakech pour un mariage arrangé, une ressortissante italienne s’est retrouvée séquestrée par la famille d’accueil, dans des conditions inhumaines.

Safi : un hôtelier et sa bande poursuivis pour trafic de drogue

Cinq individus impliqués dans l’affaire de la saisie de 4,5 tonnes de cannabis à Safi ont été présentés devant la Chambre correctionnelle pour détention, transport, tentative...

Maroc : interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage

Un individu de 30 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage qu’il menaçait à l’arme blanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...