Un hôtelier séquestre un Caïd et des agents d’autorité à Chefchaouen

1er février 2021 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Caïd et les auxiliaires d’autorité de Derdarat, dans la région de Chefchoauen, ont finalement été libérés, après avoir été séquestrés pendant plusieurs heures dans un hôtel. Le propriétaire organisait une cérémonie de mariage au mépris de l’état d’urgence sanitaire.

Les faits se sont produits en début de semaine non loin de la plage Stihat, une station balnéaire au Nord du Maroc. Pour célébrer leur union, une avocate et un expert juridique ont invité familles et proches dans un hôtel de la petite ville.

L’arrivée du Caïd et des forces de l’ordre n’aurait pas été du goût du propriétaire, qui a violemment exprimé son refus de la décision de fermeture. Les échanges sont devenus très houleux, et le propriétaire a décidé alors de verrouiller les portes de l’hôtel à clef et de séquestrer les agents d’autorité.

Une brigade de la gendarmerie royale a été envoyée sur le lieu afin de libérer les otages et procéder à l’arrestation du gérant de l’hôtel et sa comptable. Ils ont été poursuivis pour violation de l’état d’urgence sanitaire, séquestration et outrage à agent d’autorité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Séquestration - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Safi : un hôtelier et sa bande poursuivis pour trafic de drogue

Cinq individus impliqués dans l’affaire de la saisie de 4,5 tonnes de cannabis à Safi ont été présentés devant la Chambre correctionnelle pour détention, transport, tentative...

Maroc : interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage

Un individu de 30 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage qu’il menaçait à l’arme blanche.

Maroc : une Italienne séquestrée par une famille pour avoir refusé un mariage blanc

Arrivée à Marrakech pour un mariage arrangé, une ressortissante italienne s’est retrouvée séquestrée par la famille d’accueil, dans des conditions inhumaines.

Un hôtelier à Agadir dans de sales draps

Un hôtelier à Agadir a été placé en détention provisoire à la prison d’Ait Melloul, pour son implication présumée dans une affaire de falsification de documents et entrave à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.