Un hôtelier séquestre un Caïd et des agents d’autorité à Chefchaouen

1er février 2021 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Caïd et les auxiliaires d’autorité de Derdarat, dans la région de Chefchoauen, ont finalement été libérés, après avoir été séquestrés pendant plusieurs heures dans un hôtel. Le propriétaire organisait une cérémonie de mariage au mépris de l’état d’urgence sanitaire.

Les faits se sont produits en début de semaine non loin de la plage Stihat, une station balnéaire au Nord du Maroc. Pour célébrer leur union, une avocate et un expert juridique ont invité familles et proches dans un hôtel de la petite ville.

L’arrivée du Caïd et des forces de l’ordre n’aurait pas été du goût du propriétaire, qui a violemment exprimé son refus de la décision de fermeture. Les échanges sont devenus très houleux, et le propriétaire a décidé alors de verrouiller les portes de l’hôtel à clef et de séquestrer les agents d’autorité.

Une brigade de la gendarmerie royale a été envoyée sur le lieu afin de libérer les otages et procéder à l’arrestation du gérant de l’hôtel et sa comptable. Ils ont été poursuivis pour violation de l’état d’urgence sanitaire, séquestration et outrage à agent d’autorité.

Sujets associés : Chefchaouen - Séquestration - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Un richissime homme d’affaires séquestré à Rabat, deux suspects interpellés

La brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de Rabat a interpellé deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir séquestré et tenté d’assassiner un richissime...

Maroc : interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage

Un individu de 30 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage qu’il menaçait à l’arme blanche.

Safi : un hôtelier et sa bande poursuivis pour trafic de drogue

Cinq individus impliqués dans l’affaire de la saisie de 4,5 tonnes de cannabis à Safi ont été présentés devant la Chambre correctionnelle pour détention, transport, tentative...

Settat : un caïd suspendu à cause de la vidéo de la « fille du commissaire »

L’enquête ouverte en interne sur la vidéo de « la fille du commissaire » avance. Des sanctions disciplinaires tombent. Le caïd d’un arrondissement administratif de Settat a été...

Dossiers :

Chefchaouen

Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan

Au Maroc, les secouristes sont mobilisés pour sauver Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle. Une véritable course contre la montre.

Une très bonne nouvelle pour la famille de Rayan

La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du défunt.

Nouveau drame au Maroc : un père de famille décède dans un puits abandonné

Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.

Suicide dans une mosquée à Chefchaouen

Les usagers d’une mosquée du douar Achchafra dans la province de Chefchaouen sont en état de choc, suite à la découverte à l’entrée de ce lieu de culte, d’un homme pendu. Un autre suicide qui intervient quelques jours après le suicide, dans les mêmes...

Une ville marocaine parmi les plus captivantes du monde, selon ChatGPT

La ville de Chefchaouen est l’une des dix plus pittoresques du monde, selon un classement réalisé par l’Intelligence artificielle ChatGPT.

Séquestration

Canada : un MRE est mêlé à une affaire d’enlèvement alors qu’il était au Maroc

Alors qu’Imad Ennasr se trouvait au Maroc, son nom a été usurpé pour louer la maison dans laquelle le président des restaurants Cora, Nicholas Tsouflidis, aurait été séquestré. Le procès se poursuit au palais de justice de Laval.

Le procès en appel de Soulaimane Raïssouni à nouveau reporté

Le procès en appel du journaliste Soulaimane Raissouni, en prison depuis plusieurs mois, a été reporté au 17 novembre prochain.

Maroc : report du procès en appel de « la fille aux tatouages »

Initialement prévu le lundi 26 juillet, l’examen du dossier de Khadija, « la fille aux tatouages », a été reporté au 19 septembre prochain par la Cour d’appel de Beni Mellal.

Le meurtrier d’un Marocain en Algérie arrêté à Berrechid

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont arrêté un individu âgé de 25 ans qui serait impliqué dans le meurtre d’un Marocain dans la région de la ville algérienne de Annaba en janvier dernier. L’individu ferait partie d’un réseau criminel...

Extradition vers la Belgique du boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi

Recherché depuis début juin pour tentative de meurtre et séquestration par la police fédérale belge, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi vient d’être transféré vers la Belgique.

Etat d’urgence au Maroc

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Des enfants de personnalités arrêtés à Tétouan pour violation de l’état d’urgence

À Tétouan, les hauts responsables de la région attachent du prix à l’application de la loi sur les violations de l’état d’urgence sanitaire. Plusieurs fils de personnalités subissent la rigueur de la loi. Ceux-ci ont été déférés devant le parquet général.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc va-t-il à nouveau proroger l’état d’urgence sanitaire ?

Quatorze projets de décrets seront au menu du Conseil du gouvernement qui se tiendra lundi prochain. Il s’agit entre autres du décret portant application des articles 32 et 35 de la loi relative aux usages licites du cannabis et celui concernant...

Chichaoua : prison ferme pour avoir violenté un commissaire de police

La Chambre pénale du tribunal de première instance d’Imintanoute a condamné à une année de réclusion criminelle un individu accusé d’avoir violenté un commissaire de police. Alors qu’il avait été interpellé pour violation de l’état d’urgence dans la...