Maroc : un Français s’attaque aux forces de l’ordre avant de prendre la fuite

28 mai 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant français a été arrêté, mercredi 27 mai, par les éléments de la Gendarmerie royale de Tahanaout, près de Marrakech, pour délit de fuite, refus d’obtempérer, outrage à agent d’autorité et violation de l’état d’urgence.

Lors d’un contrôle routier sur la route menant à Tahanaout, le citoyen français, qui ne disposait pas de l’attestation de déplacement dérogatoire, aurait menacé les forces de l’ordre de porter plainte auprès du consulat de France, s’il n’est pas autorisé à passer.

Selon le site Akhbarona, l’individu aurait adressé, devant témoins, des invectives, menaces et injures aux agents, avant de prendre la fuite en direction de la Gendarmerie royale de Tahanaout où il a déposé une plainte pour agression.

Accompagné par une patrouille de gendarmes au point de contrôle, l’individu s’est avéré être en délit de fuite, après avoir agressé verbalement les forces de l’ordre. Une contre-plainte, appuyée par des témoignages, a été déposée par le Caïd.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition du parquet général, en attendant d’être traduit devant la justice pour délit de fuite, refus d’obtempérer, outrage à agent d’autorité et violation de l’état d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gendarmerie Royale - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : trois Français causent un accident grave et prennent la fuite

Trois touristes d’origine française viennent d’occasionner de graves blessures à un gardien de parking en le renversant en voiture et, selon toute vraisemblance, ils auraient...

Un Français retrouvé mort à Marrakech

Jacques-Paul Géhan est décédé, dimanche 12 janvier, au Maroc. Le corps sans vie de l’imprimeur a été retrouvé dans son appartement à Marrackech.

Marrakech : un Français poursuivi pour une « botox party » (vidéo)

La justice a finalement été saisie suite à la diffusion d’une vidéo montrant une botox party organisée illégalement à Marrakech. Celle-ci serait l’oeuvre d’un Français qui...

Qui était le Français arrêté à Marrakech ?

Il y a quelques jours a été arrêté à Marrakech un ressortissant français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol et réclamé par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.