Recherche

Maroc : un Français s’attaque aux forces de l’ordre avant de prendre la fuite

© Copyright : DR

28 mai 2020 - 10h30 - Société

Un ressortissant français a été arrêté, mercredi 27 mai, par les éléments de la Gendarmerie royale de Tahanaout, près de Marrakech, pour délit de fuite, refus d’obtempérer, outrage à agent d’autorité et violation de l’état d’urgence.

Lors d’un contrôle routier sur la route menant à Tahanaout, le citoyen français, qui ne disposait pas de l’attestation de déplacement dérogatoire, aurait menacé les forces de l’ordre de porter plainte auprès du consulat de France, s’il n’est pas autorisé à passer.

Selon le site Akhbarona, l’individu aurait adressé, devant témoins, des invectives, menaces et injures aux agents, avant de prendre la fuite en direction de la Gendarmerie royale de Tahanaout où il a déposé une plainte pour agression.

Accompagné par une patrouille de gendarmes au point de contrôle, l’individu s’est avéré être en délit de fuite, après avoir agressé verbalement les forces de l’ordre. Une contre-plainte, appuyée par des témoignages, a été déposée par le Caïd.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition du parquet général, en attendant d’être traduit devant la justice pour délit de fuite, refus d’obtempérer, outrage à agent d’autorité et violation de l’état d’urgence.

Mots clés: Arrestation , Marrakech , Gendarmerie Royale

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact