Marrakech : un Français poursuivi pour une « botox party » (vidéo)

4 avril 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a finalement été saisie suite à la diffusion d’une vidéo montrant une botox party organisée illégalement à Marrakech. Celle-ci serait l’oeuvre d’un Français qui risque aujourd’hui très gros.

Il ne reviendra sans doute plus au Maroc. Le ressortissant français, Cedric Martin, dont on ignore si c’est vraiment un médecin, est sous le coup d’une plainte qui vient d’être déposée par l’ordre des médecins pour exercice illégal de la profession de médecine, rapporte la chaîne 2m. Pour cette botox party, il risque une forte amende, une peine de prison et l’interdiction d’exercice sur le territoire marocain.

Sur la vidéo diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, mais qui date en réalité de plusieurs mois, on le voit arriver à l’aéroport de Marrakech avec une valise contenant ses outils. On ignore d’ailleurs comment il a pu passer les services des douanes alors que la loi marocaine oblige de déclarer toute entrée de médicament sur le territoire.

Comme le soulignent les spécialistes interrogés par la chaîne, cette pratique est strictement interdite en Europe car elle peut être à l’origine de complications pour les patients, dont certains ignorent qu’elle est sans danger.

Pour rappel, les injections de botox ou toxine botulique sont utilisées pour le comblement des rides d’expression et elles ne sont pas sans danger si elles sont mal appliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...