Marrakech : un Français poursuivi pour une « botox party » (vidéo)

4 avril 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a finalement été saisie suite à la diffusion d’une vidéo montrant une botox party organisée illégalement à Marrakech. Celle-ci serait l’oeuvre d’un Français qui risque aujourd’hui très gros.

Il ne reviendra sans doute plus au Maroc. Le ressortissant français, Cedric Martin, dont on ignore si c’est vraiment un médecin, est sous le coup d’une plainte qui vient d’être déposée par l’ordre des médecins pour exercice illégal de la profession de médecine, rapporte la chaîne 2m. Pour cette botox party, il risque une forte amende, une peine de prison et l’interdiction d’exercice sur le territoire marocain.

Sur la vidéo diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, mais qui date en réalité de plusieurs mois, on le voit arriver à l’aéroport de Marrakech avec une valise contenant ses outils. On ignore d’ailleurs comment il a pu passer les services des douanes alors que la loi marocaine oblige de déclarer toute entrée de médicament sur le territoire.

Comme le soulignent les spécialistes interrogés par la chaîne, cette pratique est strictement interdite en Europe car elle peut être à l’origine de complications pour les patients, dont certains ignorent qu’elle est sans danger.

Pour rappel, les injections de botox ou toxine botulique sont utilisées pour le comblement des rides d’expression et elles ne sont pas sans danger si elles sont mal appliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.