Recherche

Un Français retrouvé mort à Marrakech

© Copyright : DR

15 janvier 2020 - 08h20 - Société

Jacques-Paul Géhan est décédé, dimanche 12 janvier, au Maroc. Le corps sans vie de l’imprimeur a été retrouvé dans son appartement à Marrackech.

Alors qu’il séjournait à Marrakech comme à l’accoutumée, l’imprimeur Jaques-Paul Géhan, alias Jacky, est décédé à l’âge de 64 ans, rapporte Sud Ouest. Une crise cardiaque serait à l’origine de sa mort, selon sa famille.

Jacky Géhan était un entrepreneur célèbre à Parthenay (Deux-Sèvres). Il avait repris, dans les années 1980, l’imprimerie Géhan, fondée par ses parents en 1963, suite au rachat de la société Trenit.

Il connut ses années de gloire jusqu’au début des années 2000. A l’avènement du numérique, l’entreprise a du mal à faire face à la concurrence des imprimeurs en ligne. Les affaires périclitent, et Jacky Géhan décide de raccrocher en mars 2015.

Le défunt avait consacré sa vie à l’imprimerie et à la presse. Avec sa femme, Olga Géhan, il avait repris un dépôt de presse. Le magasin devenant trop petit, ils avaient déménagé à l’entrée de la rue Jean-Jaurès et créé La Maison de la presse. Dès lors, le couple s’était investi dans la vente des livres et la papeterie scolaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact