Un Français retrouvé mort à Marrakech

15 janvier 2020 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Jacques-Paul Géhan est décédé, dimanche 12 janvier, au Maroc. Le corps sans vie de l’imprimeur a été retrouvé dans son appartement à Marrackech.

Alors qu’il séjournait à Marrakech comme à l’accoutumée, l’imprimeur Jaques-Paul Géhan, alias Jacky, est décédé à l’âge de 64 ans, rapporte Sud Ouest. Une crise cardiaque serait à l’origine de sa mort, selon sa famille.

Jacky Géhan était un entrepreneur célèbre à Parthenay (Deux-Sèvres). Il avait repris, dans les années 1980, l’imprimerie Géhan, fondée par ses parents en 1963, suite au rachat de la société Trenit.

Il connut ses années de gloire jusqu’au début des années 2000. A l’avènement du numérique, l’entreprise a du mal à faire face à la concurrence des imprimeurs en ligne. Les affaires périclitent, et Jacky Géhan décide de raccrocher en mars 2015.

Le défunt avait consacré sa vie à l’imprimerie et à la presse. Avec sa femme, Olga Géhan, il avait repris un dépôt de presse. Le magasin devenant trop petit, ils avaient déménagé à l’entrée de la rue Jean-Jaurès et créé La Maison de la presse. Dès lors, le couple s’était investi dans la vente des livres et la papeterie scolaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.