Iberostar se renforce au Maroc avec l’ouverture d’un nouvel hôtel à Marrakech

27 janvier 2017 - 10h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Marrakech va accueillir dans les prochaines semaines un nouvel hôtel du groupe espagnol Iberostar. Ce sera la troisième ouverture du groupe dans le pays.

Dès le mois d’avril prochain, la chaine espagnole inaugurera ce nouvel hôtel quatre étoiles à un petit quart d’heure de la médina de Marrakech. D’une capacité de 318 chambres, cet hôtel a été complètement rénové, indique l’agence EFE qui cite un communiqué du groupe.

« Notre objectif est de poursuivre notre croissance avec un produit de qualité supérieure dans les plus importantes destinations touristiques. En Afrique du nord, Marrakech est indéniablement l’un des joyaux du tourisme », explique le directeur d’Iberostar.

Le groupe, qui compte ouvrir 7 hôtels dans le monde cette année, est déjà présent dans une trentaine de pays. Au Maroc, il possède déjà deux hôtels un à Agadir et l’autre à Saïdia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme - Saidia - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.