Recherche

Intelligence artificielle : le Belgo-marocain Ibrahim Ouassari étend ses activités à Bruxelles

© Copyright : DR

19 janvier 2022 - 09h40 - Marocains du monde - Par: A.T

Le Belgo-marocain Ibrahim Ouassari, patron de MolenGeek, a annoncé l’ouverture, en juin prochain, d’une antenne à Laeken, avec le soutien de Google, Meta et de la ville de Bruxelles.

Il s’agira d’un incubateur de jeunes entreprises, dédié au développement de l’intelligence artificielle, ainsi que des espaces pour la formation et des événements, a déclaré le promoteur aux médias locaux.

Le nouveau bâtiment sera construit sur un espace de 600 m², rapporte Belga, ajoutant qu’il sera érigé sur les ruines d’un ancien hangar, racheté en 2014 par la Ville de Bruxelles.

A lire : Belgique : le Marocain Ibrahim Ouassari élu « Bruxellois de l’année »

Fruit d’un partenariat avec la ville de Bruxelles et MolenGeek, ce projet de création a bénéficié d’une subvention de 150 000 euros pour assurer les frais de personnel et le fonctionnement de l’incubateur pour les 12 premiers mois, a fait savoir Ouassari.

L’écosystème technologique dispose également de financements privés, émanant notamment des géants du web Google et Meta, à hauteur de 150 000 euros pour permettre cette ouverture. Des discussions sont toujours en cours avec Actiris et Bruxelles Formation pour soutenir les formations prodiguées, d’une durée d’au moins 14 mois.

Mots clés: Bruxelles , Formation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact