Bruxelles : une femme d’origine marocaine à la tête de la mairie de Forest
Partie pour assurer l’intérim du maire Stéphane Roberti, la Marocaine Mariam El Hamidine (Ecolo) fera le reste du mandat.
A Bruxelles, le parti Ecolo a confirmé la désignation de la conseillère Mariam El hamidine, d’origine marocaine, déjà bourgmestre par intérim, comme candidate à la mairie de Forest.
Cette nomination est intervenue lors de l’Assemblée générale de la section du parti de Forets pour assurer la succession de Stéphane Roberti, qui a démissionné pour raison de santé.
A lire : Bruxelles : une femme d’origine marocaine à la tête de la mairie de Forest
« Afin d’assurer la poursuite de ce travail, les écologistes forestiers ont décidé de faire confiance à celle qui depuis un an et demi assume déjà avec dynamisme le rôle de maire par intérim : Mariam El hamidine », indique mercredi soir un communiqué du parti.
La Marocaine a également commenté cette confirmation par son parti : « En étant à la fois femme et descendante de la diversité, mère française, père marocain et grand-mère belge, arrivée aujourd’hui à la tête d’une commune bruxelloise, je veux montrer aux femmes et aux filles dans tous nos quartiers que nous pouvons aussi être en première ligne pour construire une société plus verte et plus solidaire ».
Aller plus loin
Partie pour assurer l’intérim du maire Stéphane Roberti, la Marocaine Mariam El Hamidine (Ecolo) fera le reste du mandat.
Depuis le 19 février et ce jusqu’au 13 mars, Géopolis, espace culturel installé au cœur de Bruxelles, présente l’exposition « Mosaïque, à la rencontre des citoyens et citoyennes...
Les jeunes musulmans bruxellois se définissent d’abord par rapport à leur religion. C’est ce que révèle une étude menée conjointement par l’ULB et la VUB.
Le Belgo-marocain Ibrahim Ouassari, patron de MolenGeek, a annoncé l’ouverture, en juin prochain, d’une antenne à Laeken, avec le soutien de Google, Meta et de la ville de...
Ces articles devraient vous intéresser :