Ilyes Bennane : portrait intimiste au Maroc (vidéo)
Le footballeur Yassin, 22 ans, frère aîné d’Ilyès Bennane a réalisé une vidéo pour immortaliser les exploits du jeune prodige marocain avec les U15 de la Belgique et les...
Sous le feu des critiques après avoir accepté le transfert à Anderlecht d’Ilyes Bennane, Dimitri De Condé brise le silence. Le directeur sportif de Genk revient sur les raisons et les circonstances du départ du Liégeois d’origine marocaine, devenu à seulement 13 ans le plus jeune international belge.
« Le problème se situait dans l’entourage… Les parents critiquaient les autres joueurs, les autres parents, le club, les entraîneurs », a expliqué à Nieuwsblad Dimitri De Condé qui confie avoir convoqué toutes les parties pour tenter d’apaiser la tension. Sans succès.
Face à cette situation qui devenait intenable, le club limbourgeois a dû prendre ses responsabilités. « En concertation avec les jeunes et les encadrants, nous avons débranché la prise », regrette De Condé. « Les valeurs et les normes que notre club défend et notre façon de travailler n’étaient malheureusement plus conciliables avec les attentes de l’entourage d’Ilyes ».
À lire : Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club
Et de poursuivre : « Il y a peu de joueurs pour lesquels notre club a investi autant de temps et d’énergie qu’Ilyes, mais en fin de compte, au KRC Genk, personne n’est au-dessus du club. À un moment donné, il faut savoir faire la part des choses et dire stop ».
« Ilyès est très doué, mais il a le physique d’un enfant de son âge. Quand il est arrivé à 9 ans à Genk, son double surclassement ne posait pas de problème. Mais là, en jouant avec les U15, il commençait à affronter des gars très puissants, parfois comme des adultes. Ça devenait dangereux pour la santé d’Ilyes », a expliqué à La Dernière Heure Samir, le père du prodige marocain.
Aller plus loin
Le footballeur Yassin, 22 ans, frère aîné d’Ilyès Bennane a réalisé une vidéo pour immortaliser les exploits du jeune prodige marocain avec les U15 de la Belgique et les...
À 13 ans et un mois, Ilyes Bennane est devenu le plus jeune international belge. Le Liégeois d’origine marocaine a joué quelques minutes lors du match amical des U15 belges face...
L’AC Milan semble avoir mis un frein à ses ambitions de recruter l’international marocain Reda Belahyane, évoluant actuellement à l’Hellas Vérone.
Convoqué par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Liégeois d’origine marocaine, Ilyès Bennane, joueur de Genk va bientôt faire ses débuts avec le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :