Ilyes Bennane : portrait intimiste au Maroc (vidéo)

6 avril 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le footballeur Yassin, 22 ans, frère aîné d’Ilyès Bennane a réalisé une vidéo pour immortaliser les exploits du jeune prodige marocain avec les U15 de la Belgique et les Lionceaux de l’Atlas.

Après avoir tourné le dos à l’équipe belge pour le Maroc à la surprise générale et d’être vu contraint de quitter Genk, Ilyès a participé au double match des U15 marocains contre la Zambie à l’Académie Mohammed VI de Rabat, au cours duquel il a réalisé de belles performances. Des moments inoubliables immortalisés par son grand frère, Yassine qui a réalisé une vidéo longue de 12 minutes disponible sur YouTube. « Avec tout ce qui se passe autour de lui, j’avais envie de donner notre version, d’expliquer les choses comme elles sont, explique à La Dernière Heure le joueur du club La Calamine (D2 ACFF). On parle d’un jeune de 13 ans qui est appelé en équipe nationale U15. Ces derniers temps, on a entendu beaucoup de choses. Ce que certains ont pu dire est un peu fou… Mais bon : nous, on sait ce qu’il en est vraiment. »

À lire :Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club

Yassin avait accompagné son jeune frère au Maroc. « J’étais blessé et donc indisponible pour jouer… Et à l’école, j’étais en congé. C’était donc l’occasion de l’accompagner. Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, raconte-t-il. Lors de sa convocation avec la Belgique, je n’avais pas eu l’occasion de l’accompagner mais ici, j’ai pu le faire et c’était une très belle expérience. » La vidéo montre les talents footballistiques d’Ilyès. Lors des deux rencontres, il a marqué les esprits. Il a inscrit un but (pénalty) lors du premier match et un autre but en action de jeu lors du second.

À lire :Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

« J’ai pris du plaisir à vivre cette expérience et à faire cette vidéo. Les retours sont positifs, tant du côté de la Belgique que du Maroc. Si j’ai l’occasion de continuer et que ça plaît à mon petit frère, je ferai d’autres vidéos », se félicite Yassin. La vidéo cumule déjà plus de 30 000 vues. Le frère aîné d’Ilyès pense déjà à la réalisation d’autres vidéos : « Je songeais à une séance de questions-réponses avec lui : ça peut être intéressant. Et pour la suite, là où il ira en club après Genk (qui a fait beaucoup pour lui), ça peut être bien de le suivre aussi. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ilyes Bennane - Lions de l’Atlas - Football - Vidéos - Belgique

Aller plus loin

Ilyes Bennane, 13 ans et déjà international : un phénomène belge ... et Marocain

À 13 ans et un mois, Ilyes Bennane est devenu le plus jeune international belge. Le Liégeois d’origine marocaine a joué quelques minutes lors du match amical des U15 belges face...

Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

Convoqué par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Liégeois d’origine marocaine, Ilyès Bennane, joueur de Genk va bientôt faire ses débuts avec le Maroc.

Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club

L’aventure s’arrête pour le milieu offensif de Genk, Ilyès Bennane, qui devra trouver un nouveau club. À l’origine de ce départ, une divergence de vues entre le club belge et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?