Ilyes Bennane : portrait intimiste au Maroc (vidéo)

6 avril 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le footballeur Yassin, 22 ans, frère aîné d’Ilyès Bennane a réalisé une vidéo pour immortaliser les exploits du jeune prodige marocain avec les U15 de la Belgique et les Lionceaux de l’Atlas.

Après avoir tourné le dos à l’équipe belge pour le Maroc à la surprise générale et d’être vu contraint de quitter Genk, Ilyès a participé au double match des U15 marocains contre la Zambie à l’Académie Mohammed VI de Rabat, au cours duquel il a réalisé de belles performances. Des moments inoubliables immortalisés par son grand frère, Yassine qui a réalisé une vidéo longue de 12 minutes disponible sur YouTube. « Avec tout ce qui se passe autour de lui, j’avais envie de donner notre version, d’expliquer les choses comme elles sont, explique à La Dernière Heure le joueur du club La Calamine (D2 ACFF). On parle d’un jeune de 13 ans qui est appelé en équipe nationale U15. Ces derniers temps, on a entendu beaucoup de choses. Ce que certains ont pu dire est un peu fou… Mais bon : nous, on sait ce qu’il en est vraiment. »

À lire :Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club

Yassin avait accompagné son jeune frère au Maroc. « J’étais blessé et donc indisponible pour jouer… Et à l’école, j’étais en congé. C’était donc l’occasion de l’accompagner. Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, raconte-t-il. Lors de sa convocation avec la Belgique, je n’avais pas eu l’occasion de l’accompagner mais ici, j’ai pu le faire et c’était une très belle expérience. » La vidéo montre les talents footballistiques d’Ilyès. Lors des deux rencontres, il a marqué les esprits. Il a inscrit un but (pénalty) lors du premier match et un autre but en action de jeu lors du second.

À lire :Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

« J’ai pris du plaisir à vivre cette expérience et à faire cette vidéo. Les retours sont positifs, tant du côté de la Belgique que du Maroc. Si j’ai l’occasion de continuer et que ça plaît à mon petit frère, je ferai d’autres vidéos », se félicite Yassin. La vidéo cumule déjà plus de 30 000 vues. Le frère aîné d’Ilyès pense déjà à la réalisation d’autres vidéos : « Je songeais à une séance de questions-réponses avec lui : ça peut être intéressant. Et pour la suite, là où il ira en club après Genk (qui a fait beaucoup pour lui), ça peut être bien de le suivre aussi. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Ilyes Bennane

Aller plus loin

Ilyes Bennane : polémique après un transfert houleux

Sous le feu des critiques après avoir accepté le transfert à Anderlecht d’Ilyes Bennane, Dimitri De Condé brise le silence. Le directeur sportif de Genk revient sur les raisons...

Najib, le petit gars d’Enschede qui sauve des vies au Maroc

Najib Ben Ayad a grandi à Enschede (Pays-Bas), dans une famille nombreuse d’origine marocaine. Dès son plus jeune âge, il était fasciné par les séries hospitalières américaines...

Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club

L’aventure s’arrête pour le milieu offensif de Genk, Ilyès Bennane, qui devra trouver un nouveau club. À l’origine de ce départ, une divergence de vues entre le club belge et la...

Ilyes Bennane, 13 ans et déjà international : un phénomène belge ... et Marocain

À 13 ans et un mois, Ilyes Bennane est devenu le plus jeune international belge. Le Liégeois d’origine marocaine a joué quelques minutes lors du match amical des U15 belges face...

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...