L’immigration coûterait 7,2 milliards d’euros par an aux Pays Bas

22 mai 2010 - 13h03 - Monde - Ecrit par : L.A

L’arrivée de ressortissants étrangers non européens coûterait 7,2 milliards d’euros par an aux Pays Bas selon une enquête Nyfer menée pour le compte du "Partij voor de Vrijheid" (PVV).

Les calculs effectués pour cette étude se basent sur une moyenne de 25.000 arrivées par an en plus de 25.000 naissances au sein de familles immigrées.

Selon Nyfer, les immigrés font plus souvent appel aux aides de l’état et paieraient moins d’impôts que la moyenne des ressortissants néerlandais. Les demandes d’allocations familiales, de chômage et autres aides financières seraient également plus importantes chez les personnes étrangères.

Notons que cette étude a été commandée par le parti PVV de Geert Wilders, célèbre pour son film anti-islam Fitna, à l’origine de nombreuses manifestations d’opposition dans les pays musulmans. Après la sortie du film, Wilders avait d’ailleurs déclaré "J’en ai assez de l’Islam aux Pays-Bas, ne laissons plus immigrer un seul musulman. J’en ai assez du Coran aux Pays-Bas : interdisons ce livre fasciste".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Enquête - Immigration - Geert Wilders

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

« La question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc »

Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe affirme que la question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc qui a adopté une nouvelle stratégie face à l’Europe.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».