Geert Wilders : "l’Islam n’est pas une religion et menace les valeurs occidentales"
Geert Wilders, le controversé député néerlandais d’extrême droite connu pour son hostilité envers l’Islam et les musulmans, vient d’entamer l’écriture d’un livre sur l’histoire de la religion musulmane.
Pour le fondateur et dirigeant du parti néerlandais, PVV (parti pour la liberté), "l’Islam n’est pas une religion" et "constitue de surcroît une menace pour les valeurs occidentales", rapporte la radio internationale des Pays-Bas, qui a relayé l’information.
L’ouvrage qui "dévoilerait la vérité de l’Islam au monde", selon Wilders et annoncerait "la lute internationale contre l’islamisation", serait publié en avril 2012, aux Etats Unis.
Le député néerlandais qui avait réalisé un film anti-islam intitulé "Fitna", en 2008, avait alors qualifié le "Coran" de "fasciste", et revendiqué l’interdiction de l’immigration des musulmans vers les Pays-Bas.
Fin septembre, Geert Wilders qui se déclare fatigué de l’Islam et des Musulmans, avait appelé à l’organisation d’un référendum pour l’interdiction de la construction des minarets aux Pays-Bas, et encouragé un projet de loi interdisant le voile intégral dans les espaces publics aux Pays-Bas.