Geert Wilders : "l’Islam n’est pas une religion et menace les valeurs occidentales"

- 11h55 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Geert Wilders, le controversé député néerlandais d’extrême droite connu pour son hostilité envers l’Islam et les musulmans, vient d’entamer l’écriture d’un livre sur l’histoire de la religion musulmane.

Pour le fondateur et dirigeant du parti néerlandais, PVV (parti pour la liberté), "l’Islam n’est pas une religion" et "constitue de surcroît une menace pour les valeurs occidentales", rapporte la radio internationale des Pays-Bas, qui a relayé l’information.

L’ouvrage qui "dévoilerait la vérité de l’Islam au monde", selon Wilders et annoncerait "la lute internationale contre l’islamisation", serait publié en avril 2012, aux Etats Unis.

Le député néerlandais qui avait réalisé un film anti-islam intitulé "Fitna", en 2008, avait alors qualifié le "Coran" de "fasciste", et revendiqué l’interdiction de l’immigration des musulmans vers les Pays-Bas.

Fin septembre, Geert Wilders qui se déclare fatigué de l’Islam et des Musulmans, avait appelé à l’organisation d’un référendum pour l’interdiction de la construction des minarets aux Pays-Bas, et encouragé un projet de loi interdisant le voile intégral dans les espaces publics aux Pays-Bas.

  • Plainte aux Nations Unies contre Geert Wilders

    Trois Néerlandais d'origine marocaine ont porté plainte auprès du Comité des Nations Unis pour les droits de l'Homme à Genève en Suisse, afin de dénoncer les sanctions trop légères infligées à Geert Wilders.

  • Geert Wilders veut interdire la construction de minarets aux Pays-Bas

    Le député néerlandais Geert Wilders a appelé mercredi à l'interdiction de la construction de minarets aux Pays-Bas, pour suivre l'exemple de la Suisse qui avait interdit ce type de construction après un référendum organisé à l'appel de la droite populiste helvétique en 2009.

  • Les Pays-Bas interdisent le port du voile intégral

    L'interdiction du voile intégral entrera bientôt en vigueur aux Pays-Bas. Le projet de loi interdisant le port de tout vêtement dissimulant entièrement ou partiellement le visage dans les espaces publics, soumis prochainement au conseil d'Etat, est très encouragé par le controversé Geert Wilders, dirigeant du parti d'extrême droite PVV, connu pour son hostilité envers l'Islam et les Musulmans.

  • Geert Wilders jugé pour avoir insulté les Musulmans d'animaux

    Geert Wilders, dirigeant du parti d'extrême droite néerlandais PVV, est jugé depuis mercredi à Amsterdam pour avoir qualifié les Musulmans d'"électeurs bovins islamiques" mais aussi pour ses appels à la haine envers cette communauté. Son procès très attendu fait la une aux Pays-Bas.

  • Racisme de Geert Wilders : les juifs néerlandais prennent la défense des Marocains

    Des groupes juifs des Pays-Bas se sont prononcés contre Geert Wilders, chef du Parti anti-immigration de la liberté, suite à ses déclarations à ses partisans leur promettant de réduire le nombre de Marocains dans le pays.

  • L'Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders

    A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d'imposer des sanctions commerciales à l'encontre des entreprises néerlandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.

  • Geert Wilders ou la haine des Marocains

    Le chef du Parti pour la liberté (PVV), formation d'extrême droite, Geert Wilders, a encore montré tout le bien qu'il pensait des Marocains des Pays-Bas. Lors d'un meeting qui s'est déroulé hier à La Haye, il n'a pas hésité à parler du renvoi des Marocains.

  • Nasrdin Dchar reçoit le "Veau d'or" aux Pays-Bas

    L'acteur néerlandais d'origine marocaine, Nasrdin Dchar, a reçu vendredi dernier le "Veau d'or" au festival du film néerlandais, pour son rôle dans le long métrage de Victor Ponten et Jim Taihuttu, "Rabat".

  • Mohamed Al Maghraoui interdit d'entrée aux Pays-Bas

    L'imam marocain Mohamed Al Maghraoui, devenu célèbre en 2008 par sa fatwa autorisant le mariage de fillettes à partir de 9 ans, devrait être interdit d'entrée aux Pays-Bas.

  • Geert Wilders s'oppose à un centre culturel marocain à Amsterdam

    Le dirigeant de l'extrême droite néerlandaise PVV, Geert Wilders, a demandé des "éclaircissements" aux ministre néerlandais de l'Intérieur, Piet Hein Donner, concernant l'ouverture d'un centre culturel marocain à Amsterdam.