Immobilier : une grosse boîte s’implante au Maroc

27 février 2025 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Leader dans la construction de villas individuelles et luxueuses à Bali (Indonésie), l’entreprise Magnitude Construction s’implante au Maroc et offre surtout la possibilité aux Français, amoureux des destinations ensoleillées, de vivre dans des villas, sous des climats plus doux, loin de la grisaille de la métropole.

Cofondée en 2017 à Bali par Nicolas Cheneve, Magnitude Construction étend ses activités au Maroc. Il y a ouvert une filiale, une duplication de l’entreprise originale. Cette entreprise propose un accompagnement complet de A à Z, pour permettre à ses clients de construire leur petit paradis, d’investir dans l’immobilier local. De l’acquisition d’un terrain, la construction d’une villa luxueuse (avec options illimitées) à la possibilité de faire un investissement locatif ou de s’offrir une résidence principale « dont la taille, la beauté et l’emplacement n’offrent aucune comparaison avec ce qu’on peut s’offrir sur l’hexagone », l’entreprise a tout pour attirer les investisseurs.

À lire : Investissement immobilier à Dubaï : attention aux mirages pour les Marocains

Depuis 2018, Magnitude Construction a vendu plus de 600 projets et livré plus de 450 villas clés-en-main sur la seule île de Bali, devenant de loin le leader incontesté de ce secteur d’activité en Indonésie. Elle doit son succès aux processus et à son professionnalisme. « Depuis Marrakech, la société s’est attachée à conserver cet ADN qui a fait son succès, somme de ses connaissances (juridiques, procédurières et architecturales), de sa volonté de transparence et de sa capacité à accompagner des projets personnalisés de A à Z. Forte de ces deux têtes de pont, Magnitude Construction s’arme d’ambitions raisonnables : rêver, sans risquer de perdre sa qualité », rapporte SCP.

À lire : Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Aujourd’hui, le souhait de Magnitude Construction, ce n’est pas de s’implanter dans d’autres pays (même si le projet n’est pas exclu), mais c’est de s’enraciner à Bali et à Marrakech, plus profondément encore. Elle entend conserver sa position de leader et sa qualité d’expert, pour proposer des services toujours plus spécifiques et des gages de confiance toujours plus importants. Pour l’heure, elle n’a pas de grandes ambitions en Afrique du Nord comme il en a eu à Bali, en raison de sa compréhension des procédures locales et de la réalité du marché immobilier à Marrakech. Son objectif : réaliser 40 à 50 projets par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Indonésie

Aller plus loin

Un concurrent d’Ikea s’installe au Maroc

Une marque danoise d’ameublement et de décoration entre sur le marché africain via le Maroc. Elle s’apprête à ouvrir deux premiers magasins à Casablanca.

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des...

Immobilier en Espagne : les Marocains touchés par une nouvelle taxe

Face à la crise du logement à laquelle elle est confrontée, l’Espagne envisage d’instaurer une taxe sur les propriétés achetées par des ressortissants non européens, dont les...

Immobilier au Maroc : les derniers chiffres

Le marché immobilier au Maroc a connu un regain d’activité significatif au quatrième trimestre 2024, après une période plus terne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’indice des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Impôts : le Maroc cible les résidences secondaires

Des dizaines de milliers de propriétaires de résidences secondaires au Maroc ont reçu des notifications fiscales de la Trésorerie générale du Royaume, réclamant le paiement d’arriérés de taxe d’habitation et de taxe de propreté.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...