Immobilier : les prix chutent de 30 à 40% à Tanger et Marrakech

- 12h50 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

Durant ces trois derniers mois, l’évolution du marché de l’immobilier au Maroc varie d’un standing à un autre. Dans haut standing, segment le touché par la crise immobilière, les ventes se font de plus en plus rares, selon Youssef Ibn Mansour, président de la Fédération nationale des professionnels de l’immobilier (FNPI).

Le prix de l’immobilier de luxe, qui n’a pas changé à Casablanca et Rabat, enregistre par contre des baisses pouvant atteindre de 30 à 40% principalement dans des villes comme Marrakech et Tanger, selon le président du FNPI.

La flambée des prix de ce segment de l’immobilier, la conjoncture internationale et l’absence de clients nationaux et étrangers de ce genre de logements sont autant d’obstacles à l‘évolution de ce secteur.

Le marché du logement social quant à lui se maintient alors que pour le logement intermédiaire, dont les prix se situent entre 300.000 et 800.000 dirhams, il existe une forte demande et d’importantes transactions encouragées par les crédits bancaires.

  • L’immobilier repart à la hausse à Marrakech

    L’indice du prix de l’immobilier d’habitation a enregistré une hausse de 2,4% au cours du troisième trimestre 2010, selon le dernier rapport de la Banque du Maroc et de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière.

  • Les prix de l'immobilier marocain chutent

    Le secteur immobilier marocain continue de dégringoler. Selon Bank Al-Maghrib, les prix ont chuté de 3,3% au premier trimestre 2010.

  • Légère hausse du prix des appartements au Maroc

    Malgré la baisse significative des transactions immobilières enregistrée ces deux dernières années, le prix des appartements, qui constituent le plus gros volume de ventes du marché de l'immobilier national flambent (…)

  • Immobilier : les prix s’effondrent à Marrakech

    La bulle immobilière à Marrakech aurait finalement explosé. Violemment secouée par la crise économique de 2009, la ville ocre est au bord de la dépression. Le printemps arabe a frappé de plein fouet l’économie de la (…)

  • Les extraordinaires marges des promoteurs immobiliers au Maroc

    Le dernier rapport Mckinsey sur les extraordinaires marges des promoteurs immobiliers au Maroc, qui a révolté la Fédération des promoteurs immobiliers, jette les lumières sur les sacro-saints bénéfices des promoteurs (…)