23 mai 2020 - 15h30 - Economie - Par: R.H
Comment se comporte l’immobilier à Rabat en cette période de pandémie du coronavirus ? Quelques éléments de réponse dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).
D’après l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, on note à Rabat une baisse de –0,5 % sur les prix des appartements tandis que les transactions affichent une grosse chute de −26,5 %. Pour les maisons, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) indique une baisse −12,3 % pour une chute historique des transactions de −60,0 %.
Au niveau des villas, les prix ont régressé de −1,5 % alors que les transactions indiquent une baisse de −16,7 %. Les prix des terrains urbains à Rabat ont enregistré une chute de −8,9 % contre une forte baisse de −21,4 % pour les transactions.
Pendant ce temps, le local commercial a connu une hausse des prix de 15,7 % contre une chute des transactions qui indiquent −62,5 %. Au niveau des bureaux, on note une augmentation des prix de 15,7 % et une hausse de 33,3 % en ce qui concerne les transactions. Les investisseurs sont désormais fixés sur l’évolution du marché de l’immobilier au niveau de la capitale marocaine.
Les entreprises marocaines craignent avant tout le Covid-19
Le nombre de voyageurs baisse de 80% à l’aéroport d’Agadir
L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc
La concurrence marocaine dame le pion aux agriculteurs espagnols
CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium
Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?
Le dirham poursuit sa chute face à l’euro
Le Maroc, une des destinations préférées des Belges
Offshoring : l’Algérie, sérieux concurrent pour le Maroc ?
Le dirham baisse par rapport à l’euro
Maroc : du nouveau pour les véhicules acquis à l’étranger
Maroc : les paiements en ligne explosent en ces temps de Covid-19