Recherche

La situation de l’immobilier à Rabat en cette période coronavirus

© Copyright : DR

23 mai 2020 - 15h30 - Economie

Comment se comporte l’immobilier à Rabat en cette période de pandémie du coronavirus  ? Quelques éléments de réponse dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).

D’après l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, on note à Rabat une baisse de –0,5 % sur les prix des appartements tandis que les transactions affichent une grosse chute de −26,5 %. Pour les maisons, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) indique une baisse −12,3 % pour une chute historique des transactions de −60,0 %.

Au niveau des villas, les prix ont régressé de −1,5 % alors que les transactions indiquent une baisse de −16,7 %. Les prix des terrains urbains à Rabat ont enregistré une chute de −8,9 % contre une forte baisse de −21,4 % pour les transactions.

Pendant ce temps, le local commercial a connu une hausse des prix de 15,7 % contre une chute des transactions qui indiquent −62,5 %. Au niveau des bureaux, on note une augmentation des prix de 15,7 % et une hausse de 33,3 % en ce qui concerne les transactions. Les investisseurs sont désormais fixés sur l’évolution du marché de l’immobilier au niveau de la capitale marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact