Recherche

Face au covid-19, l’industrie marocaine se réinvente et émerveille

© Copyright : DR

20 avril 2020 - 09h30 - Economie - Par: S.A

L’industrie marocaine tourne à plein régime et permet au royaume de faire face efficacement à la crise sanitaire.

Usine d’éthanol remise en état en une semaine, usines de textile reconverties pour la confection de masques, unité industrielle produisant de respirateurs artificiels… L’industrie marocaine se réinvente et s’adapte au nouveau coronavirus. Tel est le constat fait par Jeune Afrique.

Selon le magazine panafricain, adapter l’outil industriel pour la confection de produits devenus vitaux – et faisant l’objet de guerres commerciales entre puissances mondiales en cette ère de pandémie – a été une approche adoptée par plusieurs sociétés industrielles marocaines.

Grâce à cette dynamique industrielle, le royaume est en train de fabriquer 500 respirateurs artificiels, 100 % "made in Morocco" sur les chaînes de la Société d’étude et de réalisation mécanique de précision (SERMP). Il s’agit d’une filiale d’un groupe français qui fabrique depuis 2005 des ensembles mécaniques aéronautiques. La société de la zone industrielle de Sidi Maarouf a été également citée en exemple. Celle-ci adapte sa production à la conjoncture actuelle en mobilisant ses machines pour la fabrication de masques de protection avec un process 100 % marocain.

La réalisation de ces exploits n’a été possible sans l’implication financière des pouvoirs publics.

Mots clés: Industrie , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact