Infrastructures Sportives : le Maroc hors jeu !!!

4 janvier 2003 - 21h48 - Sport - Ecrit par :

La Coupe arabe des clubs prévue initialement au Maroc, ne sera pas reportée. Le report avait été demandé par les clubs devant l’organiser, à savoir le Moghreb de Fès et le Wydad de Casablanca. Mais ces deux derniers n’ont pas eu gain de cause. La Coupe aura bel et bien lieu, mais pas au Maroc.

La Coupe aura bel et bien lieu, et à la même date (du 17 janvier au 3 février 2003). Mais pas au Maroc.

« Compte tenu de l’état de nos stades après les pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le pays, nous avons demandé le report de cette Coupe. Nous espérions qu’il était dans l’intérêt du Maroc que cette manifestation se tiendrait dans de bonnes conditions, donc à une date ultérieure ». C’est Ahmed Mernissi, le président du MAS, qui s’exprime ainsi.

Il est vrai que l’état lamentable des pelouses ne permet pas l’organisation d’une telle manifestation. On s’en rend compte chaque week-end avec le déroulement des matches de championnat. Des terrains qui ressemblent à tout sauf à des stades de foot. « Des champs de patates », pour reprendre une expression largement utilisée ces derniers temps par les médias nationaux.

Le Maroc, qui brigue l’organisation de la Coupe du monde 2010, voulait faire valoir ses capacités en matière d’organisation. Raté. On attendra un autre rendez-vous, une autre occasion, mais surtout la réfection des pelouses qui font peine à voir.

Quand deux grandes villes du Royaume, Casablanca et Fès, sont incapables de répondre aux exigences d’une « petite » manifestation telle que la Coupe arabe des clubs, que dire des autres villes ? Il est à craindre, comme l’a souligné notre confrère de 2M Driss Ouhab, coupable d’un excellent reportage sur le sujet, en somme un cri d’indignation, que l’image du Royaume perde en matière de crédibilité.

La Tunisie vient d’annoncer son intention de présenter sa candidature à l’organisation du Mondial 2010 qui, comme on le sait, devra se dérouler dans un pays d’Afrique. La liste des concurrents s’allonge donc. La Tunisie dispose, cependant d’un atout : elle est organisatrice de la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 2004. Elle abritera aussi- et ce n’est pas rien- le Championnat du monde de handball, en 2005. Ce qui n’est pas sans renforcer sa crédibilité et ses chances dans sa course pour le Mondial 2010.
On est bien averti.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.