Infrastructures Sportives : le Maroc hors jeu !!!

4 janvier 2003 - 21h48 - Ecrit par :

La Coupe arabe des clubs prévue initialement au Maroc, ne sera pas reportée. Le report avait été demandé par les clubs devant l’organiser, à savoir le Moghreb de Fès et le Wydad de Casablanca. Mais ces deux derniers n’ont pas eu gain de cause. La Coupe aura bel et bien lieu, mais pas au Maroc.

La Coupe aura bel et bien lieu, et à la même date (du 17 janvier au 3 février 2003). Mais pas au Maroc.

« Compte tenu de l’état de nos stades après les pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le pays, nous avons demandé le report de cette Coupe. Nous espérions qu’il était dans l’intérêt du Maroc que cette manifestation se tiendrait dans de bonnes conditions, donc à une date ultérieure ». C’est Ahmed Mernissi, le président du MAS, qui s’exprime ainsi.

Il est vrai que l’état lamentable des pelouses ne permet pas l’organisation d’une telle manifestation. On s’en rend compte chaque week-end avec le déroulement des matches de championnat. Des terrains qui ressemblent à tout sauf à des stades de foot. « Des champs de patates », pour reprendre une expression largement utilisée ces derniers temps par les médias nationaux.

Le Maroc, qui brigue l’organisation de la Coupe du monde 2010, voulait faire valoir ses capacités en matière d’organisation. Raté. On attendra un autre rendez-vous, une autre occasion, mais surtout la réfection des pelouses qui font peine à voir.

Quand deux grandes villes du Royaume, Casablanca et Fès, sont incapables de répondre aux exigences d’une « petite » manifestation telle que la Coupe arabe des clubs, que dire des autres villes ? Il est à craindre, comme l’a souligné notre confrère de 2M Driss Ouhab, coupable d’un excellent reportage sur le sujet, en somme un cri d’indignation, que l’image du Royaume perde en matière de crédibilité.

La Tunisie vient d’annoncer son intention de présenter sa candidature à l’organisation du Mondial 2010 qui, comme on le sait, devra se dérouler dans un pays d’Afrique. La liste des concurrents s’allonge donc. La Tunisie dispose, cependant d’un atout : elle est organisatrice de la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 2004. Elle abritera aussi- et ce n’est pas rien- le Championnat du monde de handball, en 2005. Ce qui n’est pas sans renforcer sa crédibilité et ses chances dans sa course pour le Mondial 2010.
On est bien averti.

Tags : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Nous vous recommandons

La présence marocaine dans les îles Chafarines n’est pas une menace pour l’Espagne

Le gouvernement espagnol considère l’installation par le Maroc d’une ferme piscicole dans les îles Chafarines, non comme une violation des eaux territoriales espagnoles, mais plutôt comme une simple question administrative relevant de la compétence des...

L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est aujourd’hui une réalité. L’Algérie vient d’annoncer la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc.

Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic

Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 en l’appelant par téléphone pour le féliciter.

Sahara : l’Allemagne se rapproche de la position du Maroc

L’Allemagne estime que la proposition d’autonomie est une contribution importante de la part du Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara.

Les MRE se trouvant au Maroc craignent la fermeture des frontières

Avec la multiplication des cas de contamination, le Maroc pourrait à nouveau se barricader à travers le reconfinement et la fermeture des frontières. Malgré la campagne de vaccination, le pays a connu une flambée des cas positifs et cela se justifierait,...

Des Marocains vent debout contre l’arrivée des touristes israéliens

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de milliers d’activistes marocains. Ceux-ci ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour condamner cette décision.

Chaabi Net

Si vous voulez accéder à votre compte qu’elle que soit votre pays de résidence, optez pour les services de la banque en ligne. La Banque Populaire vous offre 6 mois gratuits pour vous convaincre. Chaabinet vous donne accès à trois types d’information...

La Suède ouvre ses portes aux Marocains

La Suède autorise les voyageurs marocains vaccinés contre le coronavirus et d’autres nationalités comme Israël et Albanie à entrer sur son territoire à partir de ce lundi 27 septembre 2021.

Le Maroc veut dévélopper ses marinas et ports de plaisance

Dans un contexte de relance des activités touristiques, le Maroc veut améliorer l’attractivité de ses ports de plaisance et marinas. Un accord de partenariat a été signé dans ce sens entre les principaux acteurs du...

À Paris, les supporters célèbrent la victoire de l’Algérie contre le Maroc

L’Algérie s’est imposée samedi 11 décembre face au Maroc lors du dernier quart de finale de la coupe arabe. À Paris, les supporters des Fennecs ont célébré cette victoire sur les Champs-Élysées.