Insatisfaite de l’indemnisation, elle s’en prend à son avocat

16 juillet 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal administratif de Meknès a condamné la commune d’El Hajeb à verser des dommages et intérêts de 100 000 dirhams à une femme victime de la chute d’un arbre. Cette indemnisation est loin de satisfaire la victime qui attaque son avocat.

Alors qu’elle était attablée à la terrasse d’un café de la ville d’El Hajeb, I. L. a été victime de la chute d’un arbre, rapporte Al Akhbar. Elle a traduit le conseil communal de la ville d’El Hajeb devant la justice. Le tribunal administratif de Meknès a par la suite condamné le conseil à verser des dommages et intérêts de 100 000 dirhams. Cette affaire ne s’arrêtera pas là.

La victime estime avoir été sous-indemnisée, car elle détenait un document administratif de 2012 accablant le conseil mais que son avocat n’a pas versé au dossier. C’est le début d’un bras de fer entre elle et son avocat. Le refus de l’autorité communale d’El Hajeb d’abattre de vieux arbres présentant pourtant une menace pour la vie des usagers de la voie publique a été dénoncé dans ledit document.

La victime est persuadée que ce document lui aurait permis de recevoir une indemnisation supérieure à 100 000 DH. Elle a demandé à son avocat de lui remettre ledit document mais s’est heurtée à un refus catégorique. Elle a alors conditionné le paiement des honoraires au retrait du document.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès

Ces articles devraient vous intéresser :