Insatisfaite de l’indemnisation, elle s’en prend à son avocat

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal administratif de Meknès a condamné la commune d’El Hajeb à verser des dommages et intérêts de 100 000 dirhams à une femme victime de la chute d’un arbre. Cette indemnisation est loin de satisfaire la victime qui attaque son avocat.

Alors qu’elle était attablée à la terrasse d’un café de la ville d’El Hajeb, I. L. a été victime de la chute d’un arbre, rapporte Al Akhbar. Elle a traduit le conseil communal de la ville d’El Hajeb devant la justice. Le tribunal administratif de Meknès a par la suite condamné le conseil à verser des dommages et intérêts de 100 000 dirhams. Cette affaire ne s’arrêtera pas là.

La victime estime avoir été sous-indemnisée, car elle détenait un document administratif de 2012 accablant le conseil mais que son avocat n’a pas versé au dossier. C’est le début d’un bras de fer entre elle et son avocat. Le refus de l’autorité communale d’El Hajeb d’abattre de vieux arbres présentant pourtant une menace pour la vie des usagers de la voie publique a été dénoncé dans ledit document.

La victime est persuadée que ce document lui aurait permis de recevoir une indemnisation supérieure à 100 000 DH. Elle a demandé à son avocat de lui remettre ledit document mais s’est heurtée à un refus catégorique. Elle a alors conditionné le paiement des honoraires au retrait du document.

  • Un MRE arnaqué par son avocat

    Un Marocain résidant à Dijon a porté plainte contre son avocat installé à Tiznit, pour escroquerie et fraude. L'homme lui avait confié le versement de la pension alimentaire de son ex-épouse.

  • El Jadida : deux agents d'autorité tombés pour corruption

    Deux agents d'autorité comparaîtront le jeudi 19 mars, devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d'El Jadida. Ils sont poursuivis pour corruption.

  • Séville : un Marocain condamné pour avoir giflé sa femme

    Un ressortissant marocain a été condamné à un an de prison pour avoir donné une "gifle" à sa femme lors d'une "dispute familiale". Il est également accusé de viol et maltraitance, crimes pour lesquels le parquet a requis contre lui douze ans de prison.

  • Maroc : l'étudiante prétendue victime de harcèlement sexuel condamnée

    Le tribunal de première instance de Mohammedia a innocenté le professeur d'université poursuivi pour harcèlement sexuel contre une étudiante en master. La prétendue victime, l'épouse d'un avocat et mère de trois enfants, a été condamnée.

  • Maroc : accusé de meurtre, un homme est acquitté après 2 ans de détention

    Faute de preuves suffisantes et suite à des témoignages, un homme a été acquitté du chef d'homicide volontaire avec préméditation, après avoir passé 21 mois en détention provisoire à la prison d'El Jadida. Son avocat envisage d'intenter une action en justice contre l'État marocain.

  • Suspendu, l'avocat Mohamed Ziane dénonce une injustice

    Suspendu de ses fonctions d'avocat pendant un an, l'ex-avocat du journaliste Taoufik Bouachrine condamne cette sentence. Mohamed Ziane dénonce une “tentative d'étouffement”.

  • Un client fait condamner l'ONCF à 50 000 dirhams d'amende

    Pour un retard d'une heure, l'Office national des chemins de fer a été sommé par le tribunal administratif de Rabat à verser une indemnisation de 50 000 dirhams. L'usager avait raté son vol pour le Canada au départ de l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Maroc : un frère et une sœur écopent de 7 ans pour inceste

    Le tribunal de première instance d'Inezgane a condamné un frère et une sœur qui entretenaient une relation incestueuse, respectivement à 5 et 2 ans de prison ferme.

  • Dounia Batma s'en prend violemment à certains internautes

    Dounia Batma est très en colère. Elle dénonce catégoriquement les fausses rumeurs qui circulent sur son compte, et dément toute implication dans une affaire litigieuse avec une société de production.

  • Tariq Ramadan perd son avocat

    Me William Bourdon n'est plus l'avocat de Tariq Ramadan. Et pour cause, Henda Ayari, première femme à avoir porté plainte contre ce dernier, fin octobre 2017, a saisi la commission de déontologie du barreau de Paris, estimant avoir sollicité en premier les conseils de l'avocat français.