Recherche

Un MRE arnaqué par son avocat

© Copyright : DR

4 novembre 2020 - 11h30 - Marocains du monde - Par: K.B

Un Marocain résidant à Dijon a porté plainte contre son avocat installé à Tiznit, pour escroquerie et fraude. L’homme lui avait confié le versement de la pension alimentaire de son ex-épouse.

Le verdict a été rendu au mois de février 2019. Pour le juge des affaires familiales, le MRE est redevable à son ancienne épouse de la somme de 41 692 dirhams, représentant le cumul des pensions depuis le 10 juillet 2014. À cela s’ajoutent les frais d’avocat estimés à 7 100 dirhams.

Pour éviter de dépasser le délai légal de 30 jours, Ibn Jabal Ait Khams a effectué un transfert via Western Union au nom de son avocat. Seulement, rapporte le site Agadir24, ce dernier a omis de remettre la somme à la caisse du tribunal, entraînant des majorations de retard de 700 dirhams par mois.

Depuis le 7 novembre 2008, l’article 57 de la loi 28-08 rend obligatoire le dépôt des indemnités des victimes auprès de caisses de dépôt et de consignation placées sous le contrôle des barreaux. 

Le MRE a porté plainte, pour abus de confiance, auprès du procureur général près le tribunal de première instance et du bâtonnier du Conseil des avocats de la ville d’Agadir. À ce jour, celle-ci est restée sans suite, poursuit la même source.

Mots clés: Tiznit , Arnaque , Divorce

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact