Intel : Pour une vulgarisation du PC au Maroc

8 décembre 2004 - 08h52 - Economie - Ecrit par :

Aujourd’hui, il existe à peu près 47 millions de portables dans le monde. Alors qu’il y a 3 ans de cela, on n’en recensait que le quart. Au Maroc, pays émergent, la tendance s’y confirme aussi. Son jeune marché informatique fait saliver les grands constructeurs mondiaux. Intel, leader en matière de fabrication de mémoires et de semi-conducteurs, en fait partie.

D’ailleurs, c’est à l’occasion de la rencontre ICC (Intel Channel Conference) qui a eu lieu à Casablanca, le 2 décembre 2004, que le constructeur a dévoilé ses projets d’avenir sur le marché marocain. Selon Maan Ahmadie, le directeur du Channel d’Intel pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, l’objectif d’Intel au Maroc est de “développer le marché marocain en identifiant les opportunités spécifiques au Maroc, d’aider les assembleurs locaux à proposer des produits de qualité, toujours à la pointe de la technologie”. En outre, Intel propose également des solutions permettant d’instaurer une infrastructure numérique efficiente. Car d’après Ahmadie, “il est temps de mettre en place l’infrastructure qui va supporter la technologie numérique de demain”. Le fabricant compte ainsi faire profiter le maximum d’acteurs économiques de ses technologies “Hyperthreading et mobil Intel Centrino”. A cette fin, les programmes Intel Channel, destinés aux revendeurs et constructeurs systèmes, contribueront à mieux diffuser cette technologie. Le point d’orgue de la nouvelle stratégie d’Intel est en définitive la proximité du client. Baptisée “Eco system”, elle vise à “répondre aux besoins du client et de s’adapter à ses exigences”, conclut le directeur. Des propositions concrètes sont à l’étude pour donner corps à cette politique de proximité. En effet, Intel accordera l’appui nécessaire au programme de vulgarisation du PC au Maroc et fera en sorte de lui assurer le même succès qu’il a eu en Egypte.
De plus, les représentants d’Intel vont décentraliser leur activité qui concernait jusque-là uniquement les grandes villes. Désormais, “le staff d’Intel sortira de Casablanca pour aller vers d’autres régions”, affirme Ahmadie.

Morad El khezzari - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...