Interruption du trafic sur l’autoroute Rabat-Tanger

30 octobre 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé l’interruption momentanée du trafic sur le tronçon Larache-Sidi Lyamani, du mercredi 30 octobre à 22 heures au jeudi 31 octobre à 6 heures du matin.

La perturbation du trafic à ce niveau, ajoute le communiqué, est due aux travaux de pose de poutres du passage supérieur de l’échangeur de Lixus, au niveau du Point kilométrique 110.

Une voie alternative est disponible, permettant aux usagers à destination de Tanger d’emprunter l’échangeur de Larache et de continuer sur la Route naionale N°1, avant de reprendre l’autoroute via l’échangeur de Sidi Lyamani.

L’opération est valable également pour le sens inverse, où les usagers devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Sidi Lyamani et la rejoindre au niveau de celui de Larache.

En s’excusant des désagréments causés par les travaux, l’ADM a précisé que des panneaux de signalisation ont été placés à tous les niveaux de l’autoroute pour assurer une meilleure fluidité de la circulation.

Le numéro 5050 du Centre d’appel de la Société est mis à la disposition des usagers qui voudraient avoir plus d’informations sur la situation du trafic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Autoroutes du Maroc (ADM)

Aller plus loin

France : mort d’un Marocain qui changeait un pneu sur une autoroute

Un homme d’origine marocaine est décédé hier, très tôt dans la matinée, sur l’autoroute A10 près de la commune de Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans.

Maroc : 5.000 personnes fraudent chaque jour les autoroutes

C’est un chiffre qui donne le tournis aux autorités. Chaque jour, quelque 5.000 automobilistes fraudent les péages sur les autoroutes marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Autoroutes du Maroc : comment sortir du gouffre financier ?

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a déclaré que son département s’active pour mettre en place des mécanismes innovants afin d’améliorer la gestion de la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) qui croule sous les dettes.

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc

Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d’être dévoilée par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka.