Agé de 12 ans, un Marocain des Pays-Bas invente un appareil de distanciation sociale (vidéo)

13 mai 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Waïl, un jeune néerlandais d’origine marocaine, âgé de 12 ans, a inventé un appareil permettant de faire respecter la distance conseillée de 1,5 mètre pour contrer le covid-19.

L’appareil a été entièrement programmé par Waïl lui-même. C’est ce qu’a affirmé son père, Rachid, aux médias néerlandais, expliquant avoir très peu aidé son fils.

D’après Waïl, l’appareil émet des signaux lumineux et un son, dès que la distance exigée de 1,5 m n’est pas respectée. "Parfois, j’oublie qu’il faut garder ses distances, comme en classe par exemple. J’ai aussi l’habitude de serrer la main à la maîtresse.", explique le jeune garçon à NOS.

Avec son invention, Waïl entend ainsi contribuer à faire respecter les nouvelles règles de distanciation sociale. Le hic, réside en la taille de l’appareil. Il est un peu grand et donc, pas très pratique. Waïl espère trouver des entreprises spécialisées pour l’aider à améliorer son invention afin de le rendre disponible pour le grand public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un robot 100% marocain pour extraire le venin des scorpions

Des chercheurs marocains de l’université Hassan II Ben M’Sik à Casablanca ont inventé un robot (dispositif VES4) pour extraire le venin des scorpions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.