
Nouvelle réaction de l’Algérie sur la normalisation Maroc-Israël
Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a attaqué le Maroc et l’accord de normalisation de ses relations avec Israël.
L’ayatollah Khamenei qualifie d’erreurs et de péché, la normalisation des relations avec Israël et appelle les pays arabes dont le Maroc à revenir sur leurs décisions. Le guide suprême iranien estime que les pays arabes n’ont rien à faire avec le « régime sioniste usurpateur et oppresseur ».
Ali Khamenei voit d’un mauvais œil la normalisation des relations avec Israël, surtout venant des États arabes. Il l’a clairement notifié dans un discours à l’occasion d’une fête musulmane à Téhéran. « C’est un acte contre l’unité islamique, ils doivent revenir en arrière et rattraper cette grosse erreur ».
À lire : L’Iran veut rétablir ses relations diplomatiques avec le Maroc
Le Maroc, les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan ont normalisé en 2020 leurs relations avec Israël, sous l’impulsion de l’ancien président américain Donald Trump, et de son gendre, Jared Kuchner. « Si l’unité des musulmans est réalisée, la question palestinienne sera définitivement résolue de la meilleure façon », a affirmé l’ayatollah Khamenei.
À lire : Voici pourquoi le Maroc a rompu ses relations avec l’Iran
Début mai, Khamenei avait qualifié Israël de « base terroriste » à « combattre ». Il a réitéré une nouvelle fois la « chute », selon lui inéluctable, du « régime sioniste ennemi ».
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a attaqué le Maroc et l’accord de normalisation de ses relations avec Israël.
Lors de la célébration du premier anniversaire des accords d’Abraham, le secrétaire d’État, Antony Blinken, a appelé d’autres pays arabes à marcher dans le sillage des Émirats...
À l’heure où la tension ne faiblit pas au Proche-Orient, Riyad al-Maliki, ministre palestinien des Affaires étrangères a réagi à la normalisation des relations diplomatiques...
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que la visite au Maroc du ministre israélien de la Défense représente une « menace » pour plusieurs pays arabes...
Nous vous recommandons