Irina Shayk contrainte d’effacer l’islam de son vrai nom

3 août 2020 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La top-model russe, Irina Shayk, égérie d’Intimissimi s’est vue contraindre de supprimer l’islam de son vrai nom, afin de lancer sa carrière aux États-Unis.

Shaykholislamova qui signifie en russe "Cheikh/Chef de l’Islam" est le vrai patronyme d’Irina Shayk. En 2004, la jeune femme est sacrée Miss Chelyabinsk, la capitale provinciale. Elle reçoit l’invitation d’une agence de mannequins basée à Moscou, à 1700 kilomètres de cette capitale. Elle est ensuite envoyée parfaire son anglais à Londres, fait savoir Le Monde. Elle s’installe par la suite à Paris, dans un appartement partagé avec d’autres mannequins de son âge.

Son souhait c’était d’obtenir un visa pour les États-Unis. Toutes ses tentatives s’étaient soldées par un échec. Elle ne trouvait pas d’explications à cela. La jeune top model finit par se rendre compte que son patronyme, "Chef de l’Islam", en est la cause. À l’époque, il y avait une "guerre globale contre la terreur", où certaines personnes vivaient dans une paranoïa anti-musulmane.

Elle efface alors l’islam de son prénom. Désormais, elle porte le patronyme Shayk. Elle obtient finalement son visa et s’établit aux États-Unis. C’est le début d’une carrière prometteuse. En 2007, elle pose en tenue légère, jouant la cow-girl dans un ranch de l’Arizona pour le magazine populaire Sports Illustrated Swimsuit. Après quatre années de vie professionnelle, elle fait la couverture de ce magazine américain. Elle s’impose dans son domaine. Elle signe plusieurs contrats. Irina Shayk devient top-model célèbre.

Née en 1986, durant les dernières années de l’URSS, dans la bourgade de Yemanzhelinsk, à l’extrême-sud de la chaîne de l’Oural et à proximité du Kazakhstan, l’égérie d’Intimissimi et de Jean-Paul Gaultier doit l’exotisme de son charme à ses origines tatares. "Mon père avait la peau foncée, parce qu’il était tatar. Les Tatars ont parfois l’air brésilien. Mais je tiens mes yeux clairs de ma mère", confie-t-elle. Sa mère Olga est une enseignante russe de musique.

Sujets associés : Russie - États-Unis - Mode - Islam

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Russie

La Russie ne veut pas des tomates marocaines

Les autorités russes, de commun accord avec leurs producteurs, cherchent des prétextes pour bloquer les exportations de la tomate marocaine sur leur territoire. Elles attribuent ce blocage à la découverte du virus Pepino Mosaïc dans les tomates du...

« La guerre en Ukraine rend les choses compliquées », selon Akhannouch

La guerre en Ukraine s’est invitée à l’ouverture de la session parlementaire, notamment en raison de la flambée des prix de plusieurs produits de base. Le RNI, le PAM et l’Istiqlal ont tenu à rassurer les Marocains, des démarches menées par le...

Gérard Depardieu parle de sa proximité avec l’Islam

Gérard Depardieu a un grand intérêt pour toutes les religions, et particulièrement pour l’Islam. À cœur ouvert sur sa foi changeante, le producteur de cinéma déclare se sentir très bien dans une mosquée, quand il lui arrive d’y mettre les pieds.

L’Ukraine en passe de devenir premier fournisseur de blé au Maroc

L’Ukraine pourrait devenir en 2021, premier fournisseur de blé au Maroc en dépassant la France qui l’est jusque-là et la Russie. C’est du moins ce qu’indiquent les données du Département américain de l’agriculture (USDA).

Serguei Lavrov en visite au Maroc

Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères est annoncé la semaine prochaine au Maroc, où il participera au forum de coopération arabo-russe qui se tiendra à Marrakech. Une visite dans plusieurs pays du Moyen-Orient et de l’Afrique a été...

États-Unis

Exercice militaire maroco-américain : « African Lion 2021 » se poursuit

Démarré il y a quelques jours, l’exercice maroco-américain « African Lion 2021 » continue dans la région de Grayer Bihi, dans la province d’Assa-Zag. Cette opération se déroule sous la supervision du général de Corps d’armée, Belkhir El Farouk,...

Reconnaissance de la marocanité du Sahara, "le plus grand revers du Polisario"

La décision du président Donald Trump de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble du Sahara fait la une de la presse internationale. Le journal espagnol El Pais décrit samedi "le plus grand revers du Polisario" depuis le...

Le Maroc va acheter des drones sophistiqués aux États-Unis

Les États-Unis sont en train de négocier la vente au Maroc de drones aériens sophistiqués de type SeaGuardian MQ-9B fabriqués par la compagnie General Atomics.

Maroc : construction d’une usine de maintenance d’avions militaires

En coopération avec la société aérospatiale belge Blue Berry et l’Américain Lockheed Martin, une usine militaire sera construite au Maroc en vue de renforcer son industrie de défense.

African Lion 2021 : le Maroc écarte l’Espagne

Le Maroc n’a pas inscrit l’Espagne sur la liste des participants à l’édition 2021 de l’exercice militaire African Lion, organisé chaque année par le royaume, en collaboration avec le commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom).

Mode

Nora Attal pose pour la nouvelle campagne de Tod’s

Le groupe de mode italien, spécialisé dans les mocassins et bottines de luxe pour hommes et femme, Tod’s a jeté son dévolu sur la mannequin maroco-britannique Nora Attal, pour sa nouvelle collection.

Décès d’Alber Elbaz, grand créateur de mode d’origine marocaine

Le créateur de mode israélo-américain, Alber Elbaz d’origine marocaine, est décédé des suites du Covid-19, samedi 24 avril, à l’âge de 59 ans. Il avait donné un nouveau souffle à la maison de couture Lanvin pendant 14 ans.

La Marocaine Imaan Hammam, nouveau visage de Versace

L’Italien Versace a choisi la top modèle marocaine Imaan Hammam pour être le nouveau visage de la collection printemps 2021 .

Kylie Minogue et Riley Keough sont à Marrakech

La chanteuse et actrice australo-britannique Kylie Minogue et la petite fille d’Elvis Presley, star de The Terminal List, Riley Keough, se sont rendues à Marrakech pour le dîner de Louis Vuitton organisé au musée Dar El Bacha-Musée des confluences. À...

Chanel fait défiler les mannequins arabes sur les toits de Paris

Les mannequins arabes ont participé au défilé Chanel haute couture pour sa collection automne-hiver 2022-23 lors de la semaine de la haute couture à l’Etrier de Paris, dans le Bois de Boulogne.

Islam

Islam : agacé, Gérald Darmanin menace de porter plainte contre une journaliste

Invité à l’émission «  Face à Baba  » jeudi sur C8, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a essuyé de vives critiques de la part du public présent. Sur la question du port du voile, le ton est monté entre le ministre et la journaliste...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

France : vingt-deux mosquées fermées en quelques mois

En tout, 22 mosquées sur les 99 contrôlées ont été fermées ces derniers mois en France pour « radicalisme ». La dernière en date est la mosquée Al Madina Al Mounawara, située avenue du Petit-Juas à Cannes, a affirmé le ministre de l’Intérieur Gérald...

2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

À quelques jours du mois de Ramadan, la chaine 2M a dévoilé la grille des programmes qui devrait satisfaire le goût de tous les Marocains.

Incendies des mosquées : le CCIF exige le plan de sécurisation des lieux de culte

Le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) exige du ministre français de l’Intérieur, la sécurisation des lieux de culte. Cet appel intervient suite aux deux incendies d’origine criminelle enregistrés à Lyon en l’espace d’une semaine.