Irina Shayk contrainte d’effacer l’islam de son vrai nom

3 août 2020 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La top-model russe, Irina Shayk, égérie d’Intimissimi s’est vue contraindre de supprimer l’islam de son vrai nom, afin de lancer sa carrière aux États-Unis.

Shaykholislamova qui signifie en russe "Cheikh/Chef de l’Islam" est le vrai patronyme d’Irina Shayk. En 2004, la jeune femme est sacrée Miss Chelyabinsk, la capitale provinciale. Elle reçoit l’invitation d’une agence de mannequins basée à Moscou, à 1700 kilomètres de cette capitale. Elle est ensuite envoyée parfaire son anglais à Londres, fait savoir Le Monde. Elle s’installe par la suite à Paris, dans un appartement partagé avec d’autres mannequins de son âge.

Son souhait c’était d’obtenir un visa pour les États-Unis. Toutes ses tentatives s’étaient soldées par un échec. Elle ne trouvait pas d’explications à cela. La jeune top model finit par se rendre compte que son patronyme, "Chef de l’Islam", en est la cause. À l’époque, il y avait une "guerre globale contre la terreur", où certaines personnes vivaient dans une paranoïa anti-musulmane.

Elle efface alors l’islam de son prénom. Désormais, elle porte le patronyme Shayk. Elle obtient finalement son visa et s’établit aux États-Unis. C’est le début d’une carrière prometteuse. En 2007, elle pose en tenue légère, jouant la cow-girl dans un ranch de l’Arizona pour le magazine populaire Sports Illustrated Swimsuit. Après quatre années de vie professionnelle, elle fait la couverture de ce magazine américain. Elle s’impose dans son domaine. Elle signe plusieurs contrats. Irina Shayk devient top-model célèbre.

Née en 1986, durant les dernières années de l’URSS, dans la bourgade de Yemanzhelinsk, à l’extrême-sud de la chaîne de l’Oural et à proximité du Kazakhstan, l’égérie d’Intimissimi et de Jean-Paul Gaultier doit l’exotisme de son charme à ses origines tatares. "Mon père avait la peau foncée, parce qu’il était tatar. Les Tatars ont parfois l’air brésilien. Mais je tiens mes yeux clairs de ma mère", confie-t-elle. Sa mère Olga est une enseignante russe de musique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - États-Unis - Mode - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...