Irina Shayk contrainte d’effacer l’islam de son vrai nom

3 août 2020 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La top-model russe, Irina Shayk, égérie d’Intimissimi s’est vue contraindre de supprimer l’islam de son vrai nom, afin de lancer sa carrière aux États-Unis.

Shaykholislamova qui signifie en russe "Cheikh/Chef de l’Islam" est le vrai patronyme d’Irina Shayk. En 2004, la jeune femme est sacrée Miss Chelyabinsk, la capitale provinciale. Elle reçoit l’invitation d’une agence de mannequins basée à Moscou, à 1700 kilomètres de cette capitale. Elle est ensuite envoyée parfaire son anglais à Londres, fait savoir Le Monde. Elle s’installe par la suite à Paris, dans un appartement partagé avec d’autres mannequins de son âge.

Son souhait c’était d’obtenir un visa pour les États-Unis. Toutes ses tentatives s’étaient soldées par un échec. Elle ne trouvait pas d’explications à cela. La jeune top model finit par se rendre compte que son patronyme, "Chef de l’Islam", en est la cause. À l’époque, il y avait une "guerre globale contre la terreur", où certaines personnes vivaient dans une paranoïa anti-musulmane.

Elle efface alors l’islam de son prénom. Désormais, elle porte le patronyme Shayk. Elle obtient finalement son visa et s’établit aux États-Unis. C’est le début d’une carrière prometteuse. En 2007, elle pose en tenue légère, jouant la cow-girl dans un ranch de l’Arizona pour le magazine populaire Sports Illustrated Swimsuit. Après quatre années de vie professionnelle, elle fait la couverture de ce magazine américain. Elle s’impose dans son domaine. Elle signe plusieurs contrats. Irina Shayk devient top-model célèbre.

Née en 1986, durant les dernières années de l’URSS, dans la bourgade de Yemanzhelinsk, à l’extrême-sud de la chaîne de l’Oural et à proximité du Kazakhstan, l’égérie d’Intimissimi et de Jean-Paul Gaultier doit l’exotisme de son charme à ses origines tatares. "Mon père avait la peau foncée, parce qu’il était tatar. Les Tatars ont parfois l’air brésilien. Mais je tiens mes yeux clairs de ma mère", confie-t-elle. Sa mère Olga est une enseignante russe de musique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - États-Unis - Mode - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.