
Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.
L’Islam est-il compatible avec les valeurs de la république ? c’es la question qui été posée par l’institut Ifop et dont les résultats ont été publiés sur par le Journal du dimanche.
Il en ressort ainsi que 43% des Français considèrent que l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française, en nette baisse par rapport au sondage réalisé il y a deux ans par le même institut. A l’époque, 56% des sondés jugeaient l’islam incompatible, contre 44% opposés à cette opinion. 56% pensent le contraire et 1% ne se prononce pas.
Ils sont (63%) chez les sympathisants des Républicains, (62%) du Front national à juger la religion musulmane incompatible. 41% des sympathisants de La République en marche et de La France insoumise (39%) partagent cette opinion, et 27% parmi ceux qui se déclarent proches du Parti socialiste.
L’enquête a été réalisée par téléphone les 2 et 3 février derniers auprès de 1002 personnes âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Ces articles devraient vous intéresser :