Ismaïl Aissati quitte la Turquie pour la Tchétchénie

4 septembre 2013 - 14h09 - Monde - Ecrit par : L.A

L’international marocain Ismaïl Aissati, a signé quelques heures avant la fin du Mercato estival, un contrat de trois ans avec le club tchétchène Terek Grzony.

Ismaïl Aissati avait quitté l’Ajax Amsterdam pour Antalyaspor en Turquie l’année dernière. Il était suivi depuis le début de l’année par le club de première division russe, qui a payé 3,3 millions d’euros pour le faire venir.

En 2011, le milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine, avait opté pour l’équipe nationale du Maroc. Il avait participé avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations en 2012, mais n’avait pas été rappelé pour celle de 2013.

Aissati, 25 ans, a passé la majorité de sa carrière aux Pays-Bas, où il a porté les couleurs du PSV Eindhoven, du FC Twente et de Vitesse Arnhem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Pays-Bas - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Ismaïl El Aïssati - Mercato

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...