Israël ouvre ses portes aux Marocains

31 janvier 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : K.B

À travers son compte Twitter, le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé une invitation officielle aux hommes d’affaires et opérateurs économiques marocains à se rendre en Israël.

Le message, diffusé jeudi 30 janvier en début d’après-midi, offre un billet gratuit pour découvrir les potentialités du marché israélien et à dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays.

Cette initiative, selon le communiqué du ministère, intervient suite à la quasi-normalisation des relations entre les deux peuples et au respect culturel mutuel exprimé de part et d’autre. "Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur. Nos portes sont ouvertes et nos mains sont tendues vers vous", a précisé le directeur du département Maroc au ministère.

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait refusé de rencontrer le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, lors de la visite, au Maroc, du ministre américain des Affaires étrangères, Mike Pompeo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël

Aller plus loin

Un basketteur israélien rejoint l’effectif d’un club marocain

Le basketteur israélien Mohamed Abu Arisha rejoint les rangs de l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, et jouera désormais le championnat marocain de basketball. Une...

Israël fait les yeux doux au Maroc

En marge de la rencontre du Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, au Portugal, Israël a annoncé son intention de...

Israël corrompt des Marocains pour la promotion de sa campagne contre la Palestine

Sous couvert de subventions destinées aux populations des régions enclavées du Royaume, Israël envoie des milliers de dollars à des jeunes marocains en vue de promouvoir sa...

Ouverture de liaisons aériennes entre Israël et le Maroc

Après 20 ans d’absence, le tour opérateur israélien, "Flying carpet", vient de reprendre l’organisation de voyages organisés au Maroc, avec des liaisons aériennes en partance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.