Un bébé marocain d’un an meurt dans un fossé en Espagne
Un bébé d’un an et trois mois est tombé dans un fossé à Villaluenga De la Vega (nord de l’Espagne). Malgré les soins d’urgence dont il a bénéficié, il n’a pas survécu.
Anass Miad, un bébé âgé à peine de 8 mois, est mort vendredi dernier, après avoir fait une chute fatale de son lit. Une enquête judiciaire a été ouverte par les carabiniers de Vignola, une petite commune dans la province de Modène.
Le drame s’est produit vers 17h30 vendredi, au 57 Silvio Pellico, où Ahmed vit depuis plusieurs années avec sa femme, Aya et leurs 3 enfants. Dernier-né de la famille, Anass serait mort dans un tragique accident domestique dont les circonstances restent encore à élucider, rapporte un média local.
Une première version des faits a pu être recueillie auprès d’un voisin de la famille, qui était intervenu dans les minutes qui ont suivi l’incident : « j’ai entendu des cris, et me suis précipité pour voir ce qui s’était passé », a-t-il déclaré. « Quand je suis arrivé, Anass était déjà mort dans la chambre. Il était allongé à même le sol, à côté du lit. Je n’ai rien pu faire », s’est-il désolé.
Selon la version des parents, la mère dormait à côté du nourrisson, lorsque celui-ci aurait glissé de son berceau, et serait resté coincé entre ce dernier et le grand lit des parents. La maman ne l’aurait remarqué que plus tard. L’enfant aurait chuté tête la première ou serait mort par étouffement, a-t-elle déclaré aux enquêteurs.
« Il est mort dans mes bras », a affirmé Ahmed, le père du petit Anass, dont le décès tragique a chamboulé la vie de cette famille marocaine. Proches, voisins et connaissances sont venus présenter les condoléances et témoigner leur sympathie. Entre-temps, une autopsie a été ordonnée par le Parquet général, afin d’élucider les contours de cet accident tragique.
Aller plus loin
Un bébé d’un an et trois mois est tombé dans un fossé à Villaluenga De la Vega (nord de l’Espagne). Malgré les soins d’urgence dont il a bénéficié, il n’a pas survécu.
Alors que le monde célébrait, mardi, la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, un Marocain de 39 ans, résidant à Padova en Italie, a...
Une scène de ménage s’est soldée par un drame familial en Italie. Un père de famille, d’origine marocaine, s’en est violemment pris à ses enfants de 7 mois et 4 ans, suite à une...
Trois semaines après la disparition d’une adolescente marocaine de 15 ans dans la rivière Adda en Italie, son corps sans vie a été retrouvé, en fin de semaine dernière, grâce...
Ces articles devraient vous intéresser :