Italie : « mon bébé est mort dans mes bras », la tragédie d’une famille marocaine

10 mars 2021 - 11h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Anass Miad, un bébé âgé à peine de 8 mois, est mort vendredi dernier, après avoir fait une chute fatale de son lit. Une enquête judiciaire a été ouverte par les carabiniers de Vignola, une petite commune dans la province de Modène.

Le drame s’est produit vers 17h30 vendredi, au 57 Silvio Pellico, où Ahmed vit depuis plusieurs années avec sa femme, Aya et leurs 3 enfants. Dernier-né de la famille, Anass serait mort dans un tragique accident domestique dont les circonstances restent encore à élucider, rapporte un média local.

Une première version des faits a pu être recueillie auprès d’un voisin de la famille, qui était intervenu dans les minutes qui ont suivi l’incident : « j’ai entendu des cris, et me suis précipité pour voir ce qui s’était passé », a-t-il déclaré. « Quand je suis arrivé, Anass était déjà mort dans la chambre. Il était allongé à même le sol, à côté du lit. Je n’ai rien pu faire », s’est-il désolé.

Selon la version des parents, la mère dormait à côté du nourrisson, lorsque celui-ci aurait glissé de son berceau, et serait resté coincé entre ce dernier et le grand lit des parents. La maman ne l’aurait remarqué que plus tard. L’enfant aurait chuté tête la première ou serait mort par étouffement, a-t-elle déclaré aux enquêteurs.

« Il est mort dans mes bras », a affirmé Ahmed, le père du petit Anass, dont le décès tragique a chamboulé la vie de cette famille marocaine. Proches, voisins et connaissances sont venus présenter les condoléances et témoigner leur sympathie. Entre-temps, une autopsie a été ordonnée par le Parquet général, afin d’élucider les contours de cet accident tragique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enfant - Décès

Aller plus loin

Italie : un Marocain ébouillante son bébé de 7 mois

Une scène de ménage s’est soldée par un drame familial en Italie. Un père de famille, d’origine marocaine, s’en est violemment pris à ses enfants de 7 mois et 4 ans, suite à une...

Italie : un Marocain égorge la mère de ses 2 enfants et se jette dans le vide

Les habitants Novilara, un village médiéval dans la banlieue de Pesaro, en Italie, sont sous le choc. Un Marocain s’est jeté dans le vide, après avoir égorgé sa femme, une...

Italie : une Marocaine assassinée devant ses 3 enfants pour un avortement

Alors que le monde célébrait, mardi, la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, un Marocain de 39 ans, résidant à Padova en Italie, a...

Un bébé marocain d’un an meurt dans un fossé en Espagne

Un bébé d’un an et trois mois est tombé dans un fossé à Villaluenga De la Vega (nord de l’Espagne). Malgré les soins d’urgence dont il a bénéficié, il n’a pas survécu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.