Italie : « mon bébé est mort dans mes bras », la tragédie d’une famille marocaine

10 mars 2021 - 11h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Anass Miad, un bébé âgé à peine de 8 mois, est mort vendredi dernier, après avoir fait une chute fatale de son lit. Une enquête judiciaire a été ouverte par les carabiniers de Vignola, une petite commune dans la province de Modène.

Le drame s’est produit vers 17h30 vendredi, au 57 Silvio Pellico, où Ahmed vit depuis plusieurs années avec sa femme, Aya et leurs 3 enfants. Dernier-né de la famille, Anass serait mort dans un tragique accident domestique dont les circonstances restent encore à élucider, rapporte un média local.

Une première version des faits a pu être recueillie auprès d’un voisin de la famille, qui était intervenu dans les minutes qui ont suivi l’incident : « j’ai entendu des cris, et me suis précipité pour voir ce qui s’était passé », a-t-il déclaré. « Quand je suis arrivé, Anass était déjà mort dans la chambre. Il était allongé à même le sol, à côté du lit. Je n’ai rien pu faire », s’est-il désolé.

Selon la version des parents, la mère dormait à côté du nourrisson, lorsque celui-ci aurait glissé de son berceau, et serait resté coincé entre ce dernier et le grand lit des parents. La maman ne l’aurait remarqué que plus tard. L’enfant aurait chuté tête la première ou serait mort par étouffement, a-t-elle déclaré aux enquêteurs.

« Il est mort dans mes bras », a affirmé Ahmed, le père du petit Anass, dont le décès tragique a chamboulé la vie de cette famille marocaine. Proches, voisins et connaissances sont venus présenter les condoléances et témoigner leur sympathie. Entre-temps, une autopsie a été ordonnée par le Parquet général, afin d’élucider les contours de cet accident tragique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enfant - Décès

Aller plus loin

Italie : un Marocain égorge la mère de ses 2 enfants et se jette dans le vide

Les habitants Novilara, un village médiéval dans la banlieue de Pesaro, en Italie, sont sous le choc. Un Marocain s’est jeté dans le vide, après avoir égorgé sa femme, une...

Italie : un Marocain ébouillante son bébé de 7 mois

Une scène de ménage s’est soldée par un drame familial en Italie. Un père de famille, d’origine marocaine, s’en est violemment pris à ses enfants de 7 mois et 4 ans, suite à une...

L’histoire d’un Marocain et sa fille a suscité une grande émotion en Italie

Trois semaines après la disparition d’une adolescente marocaine de 15 ans dans la rivière Adda en Italie, son corps sans vie a été retrouvé, en fin de semaine dernière, grâce...

Italie : une Marocaine assassinée devant ses 3 enfants pour un avortement

Alors que le monde célébrait, mardi, la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, un Marocain de 39 ans, résidant à Padova en Italie, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.