Recherche

Jamel Debbouze en deuil

© Copyright : DR

15 mars 2021 - 21h20 - Culture - Par: S.A

Ahmed Touzani, père de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, est décédé dimanche 14 mars dans une clinique à Marrakech, des suites d’une « maladie fulgurante ». Il avait 71 ans.

Ahmed Touzani avait été admis dans une clinique à Marrakech après avoir été atteint d’une « maladie fulgurante ». Son état de santé ne s’est pas amélioré jusqu’à son décès, dimanche dernier. Le même jour, la prière funéraire (janaza) a été organisée à la mosquée de la Koutoubia en présence de Jamel Debbouze et de sa famille. Ils se sont ensuite rendus dans un cimetière de la ville ocre où ont eu lieu les funérailles d’Ahmed Touzani.

Ahmed Touzani a fait des apparitions dans des documentaires sur son fils, comme Jamel en vrai. « Il nous aimait à sa manière, avec sa façon à lui. Mon père est né dans une étable comme Jésus, avec de la paille et des chèvres autour de lui, alors forcément, c’est un monde qui nous sépare. Il a fait avec ce qu’il a pu, il a été déraciné de son pays d’origine, de ses amis et sa famille. Il a fait un sacrifice que je n’aurais pas fait pour les miens…  », avait déclaré Jamel Debbouze en novembre 2018 dans l’émission « Sept à Huit » sur la chaîne française TF1.

Ahmed Touzani avait travaillé à la RATP. Il s’était vu contraint de changer de nom à l’état-civil à sa famille pour des « raisons administratives ». D’où, le patronyme Debbouze. Il s’agit en réalité du nom de jeune fille de la maman de Jamel Debbouze, Fatima. Le défunt laisse derrière lui cinq enfants.

Mots clés: Marrakech , Jamel Debbouze , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact