Jamel Debbouze parle de ses rencontres avec le roi Mohammed VI

18 juin 2015 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été interrogé par TelQuel lors du Marrakech de Rire qui s’est déroulé la semaine dernière dans la ville ocre. Le réalisateur de « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » revient sur ses nombreuses rencontres avec le roi Mohammed VI et surtout les sujets de conversation.

« Ce qui a fait que j’ai pu parler librement avec Sa Majesté, c’est qu’on s’est retrouvé à un endroit qui est la culture, les arts sous toutes ses formes. A chaque fois que j’ai eu l’occasion de le rencontrer, on a parlé que de ça : Le Maroc, le Maroc, le Maroc ...la culture, l’art, la jeunesse. Il m’a filé des références musicales.. H-Kayne .. je ne connaissais pas, c’est lui qui me l’a fait découvrir .. H-Kayne .. je te jure que c’est vrai".. », confie le comédien.

Le reste sur la vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Mohammed VI - H-Kayne - Marrakech du rire - Vidéos

Aller plus loin

Jamel Debbouze fait venir François Hollande et deux ministres à un concours d’improvisation

La finale du Trophée d’improvisation Culture & diversité, parrainé par l’humoriste Marocain Jamel Debbouze, a eu pour invité surprise… le président français himself. Cela...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...