Jamel Debbouze parle de ses rencontres avec le roi Mohammed VI

18 juin 2015 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été interrogé par TelQuel lors du Marrakech de Rire qui s’est déroulé la semaine dernière dans la ville ocre. Le réalisateur de « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » revient sur ses nombreuses rencontres avec le roi Mohammed VI et surtout les sujets de conversation.

« Ce qui a fait que j’ai pu parler librement avec Sa Majesté, c’est qu’on s’est retrouvé à un endroit qui est la culture, les arts sous toutes ses formes. A chaque fois que j’ai eu l’occasion de le rencontrer, on a parlé que de ça : Le Maroc, le Maroc, le Maroc ...la culture, l’art, la jeunesse. Il m’a filé des références musicales.. H-Kayne .. je ne connaissais pas, c’est lui qui me l’a fait découvrir .. H-Kayne .. je te jure que c’est vrai".. », confie le comédien.

Le reste sur la vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Mohammed VI - H-Kayne - Marrakech du rire - Vidéos

Aller plus loin

Jamel Debbouze fait venir François Hollande et deux ministres à un concours d’improvisation

La finale du Trophée d’improvisation Culture & diversité, parrainé par l’humoriste Marocain Jamel Debbouze, a eu pour invité surprise… le président français himself. Cela...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.