Jamel Debbouzze "davantage motivé" après l’attentat de Marrakech

4 mai 2011 - 09h45 - Culture - Ecrit par : J.L

Habitué du café Argana, théâtre de l’attentat de Marrakech qui a fait 16 morts et 21 blessés, Jamel Debbouze s’est déclaré effondré par ce tragique évènement. Son frère y était d’ailleurs un quart d’heure avant, confie-t-il à Europe 1. Aujourd’hui, Jamel se dit "davantage motivé" pour soutenir l’humour, les artistes et surtout les Marocains.

"Ce qui s’est passé est horrible mais ça nous a motivés davantage pour continuer et soutenir l’humour, les artistes et surtout les Marocains. On est de tout cœur avec le Maroc."

Pour son festival international d’humour, le "Marrakech du rire", Jamel prévoit un programme des plus riches, auquel sont conviés Florence Foresti, Patrick Timsit, Omar et Fred et les jeunes talents du Jamel Comedy Club.

Prévu du 8 au 12 juin, le "Marrakech du rire", c’est aussi des spectacles à la place Jamâa El-Fna, lieu même du tragique attentat. L’objectif étant de convaincre que l’on peut "continuer à vivre" et de "faire progresser les mentalités" avec le "rire", explique Jamel.

La soirée de gala du "Marrakech du rire", qui aura lieu le 11 juin au Palais Badia de Marrakech, sera diffusée quant à elle en septembre prochain sur M6.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Terrorisme - Attentat de Marrakech - Marrakech du rire

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...