Recherche

Le Japon ne reconnaît pas le Polisario en tant qu’Etat

© Copyright : DR

25 décembre 2018 - 12h00 - Monde - Par: Bladi.net

La porte-parole du ministère japonais des Affaires étrangères a affirmé que la présence d’une délégation du Polisario à la réunion ministérielle préparatoire à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) « était un grand problème » que le Japon a bien voulu surmonter pour « éviter tout embarras ».

Le Japon ne reconnaît pas la « RASD » comme Etat, a soutenu Mitsuko Shino et sa présence en octobre dernier à la réunion ministérielle de préparation du 7-ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD) « ne signifie en aucun cas, que le Japon reconnaît, implicitement ou explicitement » ce groupe.

Les membres du Polisario s’étaient introduits dans une réunion avec des passeports algériens et se sont fait accréditer avec des badges de la Commission de l’Union Africaine (CUA).

« Nous avons de bonnes intentions pour résoudre cette question », a par ailleurs déclaré Mitsuko Shino, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, ajoutant que la visite du du chef de la diplomatie japonaise, Taro Kono est un « bon geste » dans ce sens.

Mots clés: Japon , Polisario , Sahara Marocain , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact