Belgique : Jet4You porte plainte contre le ministre des transports

- 00h31 - Belgique - Ecrit par : L.A

La compagnie aérienne marocaine Jet4You a introduit une action au tribunal de première instance de Namur pour tenter d’obtenir réparation des conséquences de l’interdiction, par le ministre wallon en charge des transports, André Antoine, d’une ligne entre les aéroports de Charleroi et Liège, à destination de Casablanca.

La compagnie privée marocaine affirme qu’elle disposait de toutes les autorisations requises pour l’ouverture de sa ligne Casablanca-Charleroi-Liège-Casablanca, prévue le 1er novembre dernier.

L’interdiction de la liaison Charleroi-Liège intervenant 24 heures avant le début du programme de vols, avait fortement irrité la compagnie qui affirme avoir subi des dommages importants au regard des budgets investis dans la campagne publicitaire, de la perte du chiffre d’affaires et de l’atteinte à l’image de la compagnie.

Le ministre wallon des transports s’était opposé à l’exploitation des vols que la compagnie privée marocaine comptait assurer, trois fois par semaine, vers Casablanca à partir de Charleroi, avec une escale à Liège. Le responsable wallon estimant que la courte distance entre les deux villes belges ne justifiait pas une liaison aérienne et qu’elle était préjudiciable pour l’environnement.

  • L'aéroport de Liège s'opposeà l'annulation des vols de Jet4You

    Le président de la Société de gestion de l'aéroport de Bierset (SAB- Liège), va introduire un recours en justice pour suspension et annulation de la décision du ministre wallon des Transports André Antoine concernant les vols de Jet4You vers le Maroc.

  • Belgique : La justice donne tort à Jet4you

    La justice belge a confirmé la décision d'interdire les "sauts de puces" du ministre des Transports wallon, André Antoine.

  • Jet4you attaque la Région wallonne

    La compagnie marocaine Jet4you va introduire une action en justice pour réclamer des dommages et intérêts à la Région wallonne. Elle évaluerait son dommage à 3,3 millions d'euros, écrit mercredi La Libre Belgique.

  • Jet4you augmente ses vols entre la Belgique et le Maroc

    La fréquence des vols hebdomadaires effectués par la compagnie aérienne marocaine privée à bas prix Jet4you passera à 8 vols par semaine le 24 mai prochain avec l'acquisition d'un nouvel appareil.

  • Jet4you renforce sa stratégie

    Après une année d'existence, le bilan de la première compagnie low-cost marocaine Jet4you donne de grosses satisfactions à Jawad Ziat, président du directoire de la compagnie. « Nous avons transporté cette année près de 200.000 clients.

  • Jet4you a raté un contrat en or

    L'aéroport proposait la gratuité de la redevance d'atterrissage à la compagnie. Il lui offrait aussi une aide à la promotion et au marketing de maximum 400 000 € sur 2 ans.

  • Jet4You : L'Europe ne veut pas des sauts de puce

    Pour Jacques Barrot, l'arrêté du ministre Antoine les interdisant n'est pas illégal. Le commissaire européen dit aux Belges de prendre une loi de portée générale.

  • Jet4you renonce à desservir Liège

    La compagnie marocaine privée low-cost "Jet4you" a décidé de renoncer à desservir l'aéroport de Liège en Belgique et d'exploiter uniquement la ligne Casablanca-Charleroi-Casablanca.

  • Jet4you devra revoir sa pub

    La compagnie n'est pas claire sur ses tarifs. Elle devra désormais dire : À partir de 17 euros.

  • Jet4you renforce sa flotte

    La compagnie aérienne marocaine privée à bas prix, Jet4you, a annoncé lundi l'acquisition d'un deuxième Boeing 737-400 d'une capacité de 173 sièges. Avec l'acquisition de ce nouvel appareil, Jet4you lance quatre nouvelles dessertes : Paris/Orly-Casablanca, Paris-Ouarzazate, Bruxelles Sud Charleroi-Casablanca et Liège-Casablanca.