Belgique : Jet4You porte plainte contre le ministre des transports

31 mars 2007 - 00h31 - Belgique - Ecrit par : L.A

La compagnie aérienne marocaine Jet4You a introduit une action au tribunal de première instance de Namur pour tenter d’obtenir réparation des conséquences de l’interdiction, par le ministre wallon en charge des transports, André Antoine, d’une ligne entre les aéroports de Charleroi et Liège, à destination de Casablanca.

La compagnie privée marocaine affirme qu’elle disposait de toutes les autorisations requises pour l’ouverture de sa ligne Casablanca-Charleroi-Liège-Casablanca, prévue le 1er novembre dernier.

L’interdiction de la liaison Charleroi-Liège intervenant 24 heures avant le début du programme de vols, avait fortement irrité la compagnie qui affirme avoir subi des dommages importants au regard des budgets investis dans la campagne publicitaire, de la perte du chiffre d’affaires et de l’atteinte à l’image de la compagnie.

Le ministre wallon des transports s’était opposé à l’exploitation des vols que la compagnie privée marocaine comptait assurer, trois fois par semaine, vers Casablanca à partir de Charleroi, avec une escale à Liège. Le responsable wallon estimant que la courte distance entre les deux villes belges ne justifiait pas une liaison aérienne et qu’elle était préjudiciable pour l’environnement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Jet4you - Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).