Les autorités marocaines aident à arrêter un « djihadiste » marocain en Espagne

- 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Intérieur espagnol vient d’annoncer l’arrestation d’un ressortissant marocain à Manresa (région de Barcelone) pour apologie de terrorisme sur Internet. Cette arrestation a été rendue possible grâce à l’aide des autorités marocaines.

Le suspect menait une « intense activité de diffusion des idées jihadistes sur la toile virtuelle », indique le ministère espagnol repris par la Map, ajoutant que son arrestation a permis « la neutralisation d’une menace claire contre la sécurité nationale ».

L’homme se servait d’internet pour diffuser « la doctrine et la stratégie de radicalisation propres aux groupes terroristes djihadistes, particulièrement celles de Daesh », précise la même source.

Décrit comme « instable et violent », le ressortissant marocain maintenait des contacts avec des personnes de retour de la zone syro-irakienne auxquelles il demandait des conseils et des informations sur leurs activités.

D’après la même source, les autorités marocaines ont collaboré à l’arrestation de cet individu.