
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Le ministère de l’Intérieur espagnol vient d’annoncer l’arrestation d’un ressortissant marocain à Manresa (région de Barcelone) pour apologie de terrorisme sur Internet. Cette arrestation a été rendue possible grâce à l’aide des autorités marocaines.
Le suspect menait une « intense activité de diffusion des idées jihadistes sur la toile virtuelle », indique le ministère espagnol repris par la Map, ajoutant que son arrestation a permis « la neutralisation d’une menace claire contre la sécurité nationale ».
L’homme se servait d’internet pour diffuser « la doctrine et la stratégie de radicalisation propres aux groupes terroristes djihadistes, particulièrement celles de Daesh », précise la même source.
Décrit comme « instable et violent », le ressortissant marocain maintenait des contacts avec des personnes de retour de la zone syro-irakienne auxquelles il demandait des conseils et des informations sur leurs activités.
D’après la même source, les autorités marocaines ont collaboré à l’arrestation de cet individu.
Ces articles devraient vous intéresser :