JO-2004 : Hasna Benhassi disputera la finale de 1500m

27 août 2004 - 13h31 - Sport - Ecrit par :

L’athlète marocaine Hasna Benhassi, médaillée d’argent du 800m, disputera sa première finale olympique du 1.500m, samedi prochain, après avoir franchi en 5e position la ligne d’arrivée de la première série des demi-finales, jeudi à Athènes.

Elle a couvert la distance en 4min 07:39, sans trop se dépenser. Fidèle à son habitude, elle est restée bien collée derrière avant de s’élancer dans la dernière ligne droite pour rejoindre la tête de la course et arracher le cinquième et dernier billet qualificatif directement pour la finale. Cette série a été enlevée par la Roumaine Cioncan Maria (4:06.69), devant la Polonaise Anna Jakubczac (4:06.77), la Russe Tomashova Tatyana (4:06.80) et la Turque Abeylegesse Elvan (4:07.10). Hasna a indiqué que les douleurs qu’elle ressentait au dos se sont apaisées. "La finale sera, à coup sûr, rapide et ne manquera ni d’intensité ni de suspens", a-t-elle pronostiqué, ajoutant qu’elle est fin prête pour relever le défi de monter pour la deuxième fois sur le podium olympique à Athènes. Elle s’est alignée à sept reprises cette saison sur le double tour, mais une seule fois sur le 1.500m, au meeting de Paris Saint-Denis en juillet dernier, distance sur laquelle elle n’a pas encore réglé sa cadence. Benhassi a d’ores et déjà annoncé qu’elle participera au 1.500m des prochains championnats du monde prévus à Helsinki l’année prochaine, avec l’ambition d’enlever l’or de plein air après celui en salle de Lisbonne en 2001.

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hasna Benhassi - Athlétisme - Jeux Olympiques - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.