JO-2004 : Hasna Benhassi disputera la finale de 1500m

27 août 2004 - 13h31 - Sport - Ecrit par :

L’athlète marocaine Hasna Benhassi, médaillée d’argent du 800m, disputera sa première finale olympique du 1.500m, samedi prochain, après avoir franchi en 5e position la ligne d’arrivée de la première série des demi-finales, jeudi à Athènes.

Elle a couvert la distance en 4min 07:39, sans trop se dépenser. Fidèle à son habitude, elle est restée bien collée derrière avant de s’élancer dans la dernière ligne droite pour rejoindre la tête de la course et arracher le cinquième et dernier billet qualificatif directement pour la finale. Cette série a été enlevée par la Roumaine Cioncan Maria (4:06.69), devant la Polonaise Anna Jakubczac (4:06.77), la Russe Tomashova Tatyana (4:06.80) et la Turque Abeylegesse Elvan (4:07.10). Hasna a indiqué que les douleurs qu’elle ressentait au dos se sont apaisées. "La finale sera, à coup sûr, rapide et ne manquera ni d’intensité ni de suspens", a-t-elle pronostiqué, ajoutant qu’elle est fin prête pour relever le défi de monter pour la deuxième fois sur le podium olympique à Athènes. Elle s’est alignée à sept reprises cette saison sur le double tour, mais une seule fois sur le 1.500m, au meeting de Paris Saint-Denis en juillet dernier, distance sur laquelle elle n’a pas encore réglé sa cadence. Benhassi a d’ores et déjà annoncé qu’elle participera au 1.500m des prochains championnats du monde prévus à Helsinki l’année prochaine, avec l’ambition d’enlever l’or de plein air après celui en salle de Lisbonne en 2001.

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hasna Benhassi - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.