Recherche

Les Pays-Bas pensent à ne plus sélectionner les joueurs d’origine marocaine

© Copyright : DR

10 septembre 2019 - 19h40 - Sport

Les récents problèmes liés à l’avenir international du joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, suscitent encore de nombreux débats aux Pays-Bas, notamment, sur la nationalité sportive des joueurs d’origine marocaine. Cette question récurrente embarrasse l’ancien international néerlandais et ancien entraîneur adjoint de l’équipe des Pays-Bas, Ruud Gullit, pour qui le pays ne devrait plus se donner tant de peine pour convoquer ces joueurs-là qui finissent par opter pour le Maroc.

Les négociations en cours pour retenir le jeune espoir maroco-néerlandais aux Pays-Bas pourraient bien échouer au regard de l’expérience avec Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Oussama Idrissi.

Mohammed Ihattaren, tout comme ses aînés, est en passe de faire le choix du sang contre celui de la Fédération néerlandaise au point d’agacer l’ancien sociétaire d’Arsenal, Ruud Gullit.

Au cours d’une sortie médiatique, l’ancien coach de Los Angeles galaxy s’est demandé si le KNVB (Fédération néerlandaise de football) ne devrait pas cesser de sélectionner des joueurs marocains au sein des sélections inférieures des Pays-Bas. Gullit, pour sa part, estime que les Pays-Bas devraient désormais faire profil bas et laisser ces joueurs faire librement leur choix.

« C’est vraiment inutile si cela se passe de nouveau comme ça. Je comprends qu’ils choisissent le Maroc par fierté pour leur patrie mais le KNVB va prendre d’énormes précautions si cela se produit encore avec Ihattaren », a-t-il promis.

Outre Gullit, le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, est également préoccupé par ce dossier. Celui-ci se donne beaucoup de mal pour retenir ces joueurs talentueux.

Pour créer la polémique, quelques jours plus tôt, le coach néerlandais avait lancé une bombe en affirmant que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) octroyait des primes généreuses aux joueurs qui choisissaient de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Face à cette contre-vérité, Hakim Ziyech, tout comme d’autres joueurs, s’est indigné et avait réagi en démentant ces propos : « Je sais que de nos jours, les gens inventent les choses les plus folles. Il y a toujours des gens qui cherchent à créer des problèmes. Je peux confirmer que ce n’est absolument pas vrai, je n’ai pas reçu d’argent pour jouer avec l’équipe marocaine et la même chose s’applique à Noussair Mazraoui et Oussama Idrissi », avait rectifié le Lion de l’Atlas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact