La Juventus Turin crée l’événement avec des maillots écrits en arabe

24 décembre 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Lors du match de la Supercoupe d’Italie face à la Lazio Rome ce dimanche 22 décembre, les ex-coéquipiers de Medhi Benatia ont enfilé des maillots spéciaux portant des caractères arabes.

A l’origine de ce concept, un calligraphe saudo-marocain du nom de Shaker Kashgari, qui a apporté sa touche personnelle grâce à la mise en valeur de la culture arabe et à l’ouverture de nouveaux canaux de communication.

"Avec ce choix, nous voulons rendre hommage à une forme d’art traditionnelle. Ainsi, la Juventus se révèle proche des fans du monde entier et veut encore une fois surprendre avec un seul maillot, ce qui confirme également la vocation d’explorer de nouveaux territoires de communication", a-t-on déclaré du côté du club italien.

Chaque maillot aura un dessin caligraphique arabe mettant en évidence le mot "Juventus" ainsi que le nom des joueurs. Mis en vente au prix de 250 euros en édition limitée, les seuls maillots disponibles sont ceux de Cristiano Ronaldo, Dybala, Pjanic, De Ligt, et Chiellini.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Le Marocain Benatia pour remplacer Chiellini à la Juventus !

La Juventus de Turin entend opérer un choix entre l’international marocain, Medhi Benatia, et l’Allemand, Jerome Boateng, pour le remplacement de Giorgio Chiellini, blessé au...

La Juventus de Turin veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi pourrait rejoindre la Juventus de Turin, qui, selon la presse italienne, désire renforcer sa défense par l’international marocain, à l’occasion du prochain mercato...

Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

La Juventus de Turin a été éliminée cette semaine de la Champions League par une équipe de l’Ajax Amsterdam au meilleur de son niveau et où joue un certain Hakim Ziyech. Mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.