Karim El Hayani veut faire le Marathon des Sables pieds nus

23 mars 2022 - 00h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Après avoir battu le record du monde du semi-marathon pieds nus sur glace et neige en 2021, Karim El Hayani va participer pieds nus au marathon des Sables qui se tiendra au Maroc du 27 mars au 1er avril. Une compétition difficile au cours de laquelle les participants vont parcourir 250 km dans le désert.

L’athlète marocain veut réaliser un rêve en s’inscrivant pour ce marathon des Sables, organisé par le Français Patrick Bauer, une référence en matière de course dans le désert. « Courir pieds nus est pour moi quelque chose de naturel, je me sens plus à l’aise », explique El Hayani qui a déjà remporté deux courses pieds nus : le Javelina Jundred 100 km en 2015 et le Coldwater Rumble 50 km en 2017.

À lire : Karim El Hayani pulvérise le record du monde semi-marathon pieds nus sur la neige

Karim El Hayani a également battu l’année dernière, en plein hiver canadien, le record du monde du semi-marathon, pieds nus, sur glace et neige, fait savoir Antena3. Le Marocain, arrivé en Espagne sous un camion à l’âge de 12 ans, raconte ses débuts. « Les responsables d’un club d’athlétisme m’ont contacté et m’ont dit ’tu as beaucoup de talent.’ », confie-t-il. Et d’ajouter : « J’ai enlevé mes chaussures et j’ai ressenti une liberté, un bien-être avec moi-même ».

Le marathon des Sables sera « très dur », parce qu’il est « plus difficile de courir dans le sable que dans la neige », explique Karim El Hayani qui, depuis des années, exprime sa solidarité à l’association SOS Villages d’Enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Marathon

Aller plus loin

Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.

L’histoire touchante d’un garçon marocain qui court pieds nus (photos)

Un jeune garçon a participé au Championnat national scolaire de cross country avec les pieds presque nus recouverts de ruban adhésif. Le cliché est devenu viral sur les réseaux...

Nathalie Ortéga raconte son expérience du Marathon des Sables

Alors qu’ils étaient 700 participants au départ, ils ne seront que 352 à être allés au bout de l’édition 2021 du Marathon des Sables. Parmi eux, la Carcassonnaise Nathalie...

A 16 ans, il veut faire le Marathon des Sables

Raff Jackson, un adolescent britannique de 16 ans, se lance le défi fou de terminer la 36ᵉ édition du Marathon des Sables qui se déroulera du 25 mars au 4 avril 2022 dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...